Voyage Virgin inaugurera son premier hôtel européen en Ecosse

Relaxnews

2.2.2018 - 16:19

Virgin Hotels Edimbourg
Virgin Hotels Edimbourg
Source: Relaxnews

Richard Branson a choisi Édimbourg pour établir son premier établissement hôtelier de la marque Virgin sur le Vieux continent. 

L'inauguration de cette nouvelle adresse est annoncée pour 2020, dans la vieille ville de la capitale écossaise. Le groupe industriel anglais a choisi de s'établir dans les India Buildings, des bâtiments historiques de la ville. L'hôtel offrira 225 chambres et suites, des salles de réunion, des salons et des bars.

Dans un communiqué, Richard Branson énumère de nombreuses raisons qui ont motivé son choix, avec tout d'abord son lien personnel avec la ville, ses grands-parents étaient originaires d'Edimbourg et sa femme est écossaise. 

La ville écossaise, connue internationalement pour son Festival Fringe, son château et l'auteur JK Rowling, est la destination britannique numéro deux, juste après Londres, attirant plus de 4,1 millions de visiteurs par an.

"Edimbourg est une ville tellement mythique, nous sommes ravis de pouvoir dire qu'elle abritera le premier hôtel Virgin du Royaume-Uni et d'Europe", s'est félicité Richard Branson dans un communiqué. 

D'autres hôtels devraient emboîter le pas à celui-ci au Royaume-Uni et dans autres pays d'Europe. 

Mais ces dernières semaines, des habitants de la ville se sont plaints de la recrudescence du tourisme de masse et des désagréments qu'il commence à causer dans le centre-ville. C'est la dernière destination en date à donner de la voix contre des touristes toujours plus nombreux, dans le sillage de Barcelone, Amsterdam ou Venise.

Un rapport préparé par les autorités culturelles de la ville a même détaillé les impacts négatifs d'un tourisme non raisonné, avec notamment la prolifération de boutiques de souvenirs qui ouvrent aux dépens de magasins nécessaires à la vie des résidents ainsi que le bruit émanant de bus touristiques à ciel ouvert ou des visites guidées amplifiées, des concerts et des musiciens de rue.

Retour à la page d'accueil