Virus: l'Australie invite la population à reconsidérer leurs voyages à l'étranger

Relaxnews

13.3.2020 - 07:17

L'Australie a appelé vendredi ses ressortissants à reconsidérer leurs projets de voyage à l'étranger en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.
Source: Relaxnews

L'Australie a appelé vendredi ses ressortissants à reconsidérer leurs projets de voyage à l'étranger en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, alors que le gouvernement s'apprête à renforcer les mesures visant à ralentir la propagation du Covid-19.

«Nous conseillons désormais à tous les Australiens de réexaminer la nécessité de leurs voyages à l'étranger, quels que soient leur destination, leur âge ou leur état de santé», a déclaré le Premier ministre Scott Morrison.

Le gouvernement australien avait déjà déconseillé tout déplacement vers les régions les plus touchées par le nouveau coronavirus, notamment la Chine, l'Italie, la Corée du Sud et l'Iran.

Après quelques réticences, M. Morrison a affirmé qu'un nombre croissant d'exemples de contaminations au sein de la population australienne signifiait également que le gouvernement prendrait rapidement des mesures pour interdire les rassemblements de plus de 500 personnes.

«D'ici lundi», a-t-il déclaré, «nous déconseillerons les rassemblements non essentiels de 500 personnes ou plus». 

Quelques heures auparavant, M. Morrison avait appelé les Australiens à assister à des rencontres sportives et s'était même vanté de faire de même ce week-end.

Alors qu'il faisait cette déclaration, le Grand Prix d'Australie, qui devait se tenir ce weekend sur le circuit de Melbourne, a été annulé. 

Le Premier ministre a cependant souligné que ces mesures étaient prises à titre préventif et affirmé qu'il se rendrait quand même, comme prévu, samedi à un match de rugby à XIII.

«Le fait que j'assiste samedi à ce match ne témoigne pas seulement de ma passion pour mes chers Sharks, c'est peut-être le dernier match auquel j'assisterai avant longtemps. C'est parfait», a-t-il déclaré.

L'Australie a enregistré 184 nouveaux cas de Covid-19, un nombre qui n'a pas cessé d'augmenter au fil des jours, alors que trois personnes sont décédées de cette pneumonie virale.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews