Voyage XL Airways : le point sur les compagnies aériennes qui proposent de rapatrier les passagers

Relaxnews

1.10.2019 - 12:16

XL Airways a cessé ses vols le 30 septembre à 15h suite à son redressement judiciaire
XL Airways a cessé ses vols le 30 septembre à 15h suite à son redressement judiciaire
Source: Relaxnews

Suite à l'interruption des vols de XL Airways depuis le 30 septembre à 15h, plusieurs compagnies aériennes se mobilisent pour proposer des solutions aux voyageurs bloqués à l'étranger, et aux autres qui étaient sur le point de partir en vacances. 

En raison du redressement judiciaire dont fait l'objet la compagnie française XL Airways, la Fédération Nationale de l'Aviation Marchande (FNAM) indique ce mardi 1er octobre que plusieurs de ses membres ont décidé de mettre en place un «rescue fare» (tarif de secours en anglais, ndlr), en fonction des sièges disponibles. 

> French Bee et Air Caraïbes

Membres de la FNAM, French Bee et Air Caraïbes ont accepté de mettre en place un tarif spécial pour les voyages entre Paris et la République Dominicaine (les 5 et 12 octobre pour Punta Cana et 6 et 13 octobre pour Saint-Domingue) et entre Paris et La Réunion, sans préciser toutefois la valeur de l'offre. Seuls les passagers souhaitant revenir sur leur destination de départ peuvent en profiter, à condition de présenter un billet XL Airways. L'offre est fournie uniquement via les comptoirs et les centrales des deux compagnies aériennes et prévoit la gratuité des frais de service. 

> Air Austral

De son côté, le transporteur réunionnais a annoncé appliquer un tarif à partir de 349 euros l'aller simple pour les vols entre Paris, Marseille et l'île intense. Là encore, les voyageurs devront présenter un justificatif de paiement émanant de XL Airways. 

> Corsair

Pour les passagers bloqués à la Réunion, Corsair propose un aller simple à partir de 249 euros, sous réserve de disponibilité. Dans l'autre sens, pour les vacanciers et les habitants de la Réunion qui s'apprêtaient à rejoindre leur destination, la compagnie ne précise pas la valeur de l'offre et souligne que les places sont très limitées pour les quinze prochains jours. Dans les deux cas, les offres sont valables jusqu'au 15 octobre.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews