Manuel Neuer (34 ans) a fait une mise au point concernant son avenir. Les négociations pour prolonger son contrat avec le Bayern Munich semblent être au point mort.
«Toutes les négociations que j'ai eues depuis que je suis arrivé (au Bayern) sont toujours restées confidentielles, rien n'a jamais fuité», a remarqué le champion du monde 2014 dans un entretien au quotidien Bild, paru samedi. «Mais maintenant, les détails des négociations actuelles sont constamment rendues public par la presse et ils sont souvent erronés. Cela m'irrite, ce n'est pas quelque chose auquel je suis habitué au Bayern», a-t-il poursuivi.
S'il regrette qu'il y ait eu des fuites, Manuel Neuer n'a pas caché qu'il n'était pas encore parvenu à un accord avec les dirigeants bavarois. «Je veux avoir un contrat qui soit gagnant-gagnant pour moi et pour le Bayern. Je veux être performant, être présent pour l'équipe et donner 100% (...) Pour cela, il faut que toutes les conditions soient réunies», a-t-il insisté.
Neuer a rejoint le Bayern Munich en 2011, en provenance de Schalke 04, et y a remporté sept titres de champion d'Allemagne ainsi que la Ligue des champions 2013. Son contrat avec le Bayern expire en juin 2021 et plusieurs clubs anglais seraient déjà sur les rangs pour accueillir le gardien aux 92 sélections en équipe d'Allemagne dès la saison prochaine.
Son agent Thomas Kroth a balayé l'idée selon laquelle Manuel Neuer voulait obtenir un contrat portant sur cinq ans et garantissant un salaire de 20 millions d'euros par an. «Nous ne réclamons pas quelque chose au club qui le mettrait en difficultés dans le contexte de la crise du coronavirus», a lâché Thomas Roth.
Neuer a par ailleurs assuré que l'arrivée la saison prochaine du prometteur et talenteux Alexander Nübel, 23 ans et formé comme lui à Schalke 04, n'était pas un motif d'inquiétude. «Tant que je serai performant, je jouerai», a-t-il insisté.