FC Sion CC: "Je ne parle plus d’objectifs car à la fin c’est toujours le bordel"

Teleclub NB

20.5.2018

Le FC Sion a mis un terme à une saison ratée par une victoire à Thoune. Trois points  qui hissent néanmoins les Sédunois à la sixième place finale… à trois petits points seulement de l'Europe. En interview d’après-match, le Président Christian Constantin est revenu sur les prochains chantiers du club valaisan.

Constantin: "Cunha a tiré son épingle du jeu. C’est un des attaquants qui a le plus marqué  ce printemps"
Constantin: "Cunha a tiré son épingle du jeu. C’est un des attaquants qui a le plus marqué ce printemps"
Keystone

Vous avez prolongé le contrat de Zermatten et vous avez annoncé qu’il y avait 75% de chance que Maurizio Jacobacci sera votre entraîneur la saison prochaine. Qu’en est-il à ce sujet ?

"Maurizio, je n’ai pas besoin de le prolonger car il est sous contrat avec nous. Il n’était pas en fin de contrat comme Christian Zermatten (prolongation de 4 ans signée). Maintenant il faut garder la tête froide, il faut discuter, il faut souffler et préparer la prochaine saison"

Y aura-t-il un nouveau gardien au FC Sion la saison prochaine ?

Oui car Kevin fickentscher était tout seul et il faut remplacer la situation d’Anton Mitryushkin qui va durer jusqu’au mois de janvier 2019.

Quel sera l’avenir de Kasami et Carlitos ?

Kasami, il est sous contrat chez nous et en ce qui concerne Carlitos il y a une prolongation en cours mais nous nous sommes pas encore entendu sur les chiffres mais on continuer d’en discuter.

Cuhna, on parle de 14 millions, vous avez toujours envie de le voir grandir ?

Cunha a tiré son épingle du jeu. C’est un des attaquants qui a le plus marqué  ce printemps. Il est fait pour nous donner du plaisir, grandir et s’affirmer en Europe. On va aller pas à pas avec lui mais le prochain pas n’est pas prêt d’être fait tant que celui ci n’est pas fini.

Les objectifs du FC Sion pour la saison prochaine ?

Ça fait des années que je ne parle plus d’objectifs car à la fin c’est toujours le bordel. Dans une ligue comme la nôtre t’es tellement vite en haut et vite en bas, gagnons des matches et à la fin on regarde le tableau.

Voici l’interview complète du président du FC Sion : Christian Constantin 

Retour à la page d'accueil