Europa LeagueMarseille se qualifie dans un match de folie!
Vincent Rigolet
12.4.2018
Battu 1-0 lors du match aller, l'Olympique de Marseille s'est réveillé au Vélodrome face à Leipzig, avec entre autres un petit bijou de Dimitri Payet qui a fait hurler le stade de joie. Première qualification du club pour une demi-finale de compétition européenne depuis 14 ans!
C'est Leipzig qui frappe le premier, ouverture du score de Bruma à la 2ème minute déjà. Mais les Olympiens réagissent. Sur corner Marseille égalise chanceusement avec un but contre son camp d'Ilsanker. Puis Bouna Sarr donne l'avantage aux Phocéens sur un contre malgré une double parade du gardien de Leipzig alors qu'on joue la 9e minute seulement. Le match est parfaitement lancé! Mieux, c'est un record, jamais dans l'histoire de l'Europa League 3 buts ont été marqué aussi rapidement!
L'étrange faute de Mitroglou
À la 17e minute, Dimitri Payet incrit un superbe but de loin, mais l'arbitre annule logiquement cette réussite pour une faute évidente de Mitroglou. L'attaquant marseillais prive son capitaine d'un superbe goal, sa décision de descendre son adversaire des deux bras est incompréhensible!
Marseille fait la différence
L'OM inscrit une 3ème goal! Thauvin reprend d'un plat du pied un coup franc parfaitement botté par Payet pour battre Gulasci. Cette fois-ci l'arbitre n'intervient pas, alors que Thauvin est à la limite du hors-jeu.
La réaction de Leipzig et le bijou de Payet
Leipzig revient au score, Augustin reçoit un excellent ballon de Keita qui fait une percée dans la défense marseillaise avant de servir le français en bonne position dans les 16 mètres. Sa frappe est légèrement dévié et bat Pelé qui ne peut rien faire. Leipzig est qualifié pour le moment, 3-3 au score cumulé, mais les Allemands ont marqué deux fois à l'extrérieur.
Et Marseille reprend l'avantage! Un petit bijou de Payet qui élimine son vis-à-vis avant d'envoyer une frappe sublime de l'extérieur du droit dans la lucarne de Gulasci! Le Vélodrome s'embrase!
Et le Vélodrome chavire
Leipzig donne tout pour revenir au score encore une fois, 94e minute corner de la dernière chance pour Leipzig, le gardien monte mais l'OM récupère la balle. Thauvin sert Sakai qui ajuste la cage vide, 5-2! L'OM se qualifie pour la demi-finale de l'Europa League dans un stade qui chavire! Quelle magnifique soirée de football pour les supporters de Marseille avec ce match renversant.