Exclu samedi dernier lors du choc au sommet de LaLiga contre le FC Barcelone, Diego Costa connaît sa sanction. L'attaquant de l'Atletico Madrid a écopé d'une suspension de huit rencontres pour avoir insulté et agrippé l'arbitre.
Diego Costa avait complètement disjoncté samedi au Camp Nou lors de la défaite de l'Atletico face au Barça (2-0). Victime - selon lui - d'une injustice peu avant la demi-heure (28e), l'international espagnol s'était alors précipité en direction de l'arbitre - Jesus Gil Manzano - puis l'avait insulté et agrippé.
Récidiviste, l'attaquant des Colchoneros risquait donc une grosse suspension. Le verdict de la Fédération (RFEF) est tombé jeudi et il est lourd: huit matches de suspension, à savoir quatre rencontres pour "les insultes proférées par le joueur à l'arbitre" et quatre autres pour l'avoir "agrippé".
L'ancien buteur de Chelsea ne rejouera donc plus cette saison. L'Atletico, qui reçoit le Celta Vigo samedi dans le cadre de la 32e journée de LaLiga, a dix jours pour faire appel de la sanction. Cette dernière prévoit également une amende de 6010 euros pour le joueur et de 2800 euros pour le club.