Ligue 1 Enorme tension et insultes entre Aulas et Eyraud!

Chris Geiger

1.5.2020

La saison 2019/2020 de Ligue 1 s'est terminée prématurément jeudi suite à la séance extraordinaire de la LFP. Une décision qui n'a pas fait l'unanimité, les présidents de Lyon et de Marseille allant jusqu'à s'échanger des noms d'oiseaux.

Jacques-Henri Eyraud (Marseille) et Jean-Michel Aulas (Lyon) ne partiront pas en vacances ensemble.
Jacques-Henri Eyraud (Marseille) et Jean-Michel Aulas (Lyon) ne partiront pas en vacances ensemble.
Twitter

La journée de jeudi était placée sous extrême tension en France. Suite à l'annonce mardi du Premier ministre Edouard Philippe de la non-reprise des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, la Ligue de Football Professionnel (LFP) avait convoqué une séance extraordinaire afin de déterminer - notamment - les modalités de la fin de la saison.

Si la LFP a finalement suivi les injonctions du gouvernement et acté l'arrêt définitif de l'exercice en basant son classement final sur un quotient "nombre de points par matches joués", la réunion s'est auparavant déroulée dans des conditions houleuses. 

Les présidents se sont, en effet, continuellement déchirés sur les différentes formules proposées, chacun défendant ses propres intérêts. Nos confrères de "L'Equipe" ont même rapporté un affrontement musclé entre Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud.

Le ton serait alors monté entre les patrons de Lyon (7e, privé d'Europe) et de Marseille (2e, qualifié pour la Ligue des champions) et des insultes auraient même été échangées! De quoi consterner les autres participants...

Après avoir évoqué au début de la crise sanitaire une saison blanche puis proposé des play-offs au mois d'août, le boss de l'OL a déclaré à l'issue de la séance qu'il envisageait de lancer des "procédures multiples" à l'encontre de la LFP. Le feuilleton ne fait que commencer.

Retour à la page d'accueilRetour au sport