Les Oranje ont eu chaud! La Belgique à l'Euro!

ATS

10.10.2019 - 22:49

Les Pays-Bas ont marqué deux fois dans les arrêts de jeu pour battre l'Irlande du Nord 3-1 à Rotterdam dans le groupe C des qualifications de l'Euro 2020. Mais les Oranje ont eu chaud.

Memphis Depay a marqué deux fois
Source: KEYSTONE/AP/PETER DEJONG

Les Néerlandais ont certes dominé, mais ils se sont longtemps cassé les dents sur la solide défense adverse. Le remplaçant Magennis, qui évolue à Hull City en 2e division anglaise, a ouvert le score pour les visiteurs à la 75e sur leur première occasion nette. Depay a égalisé six minutes plus tard avant que de Jong (91e) et Depay encore (94e) n'assomment les Nord-Irlandais.

Dans le groupe I, la Belgique s'est fait plaisir lors de la réception de Saint-Marin. Les hommes de Roberto Martinez n'ont pas éprouvé la moindre pitié pour leurs modestes adversaires, qui sont repartis avec une large défaite 9-0. Les Belges ont ainsi empoché un septième succès en autant de matches, obtenant ainsi déjà leur billet pour la phase finale. Dans cette même poule, la Russie s'est imposée 4-0 face à l'Ecosse et compte trois longueurs de retard sur les Diables rouges.

Robert Lewandowski reste indispensable à l'équipe de Pologne. L'attaquant du Bayern Munich s'est fait l'auteur d'un triplé (9e/13e(76e) qui a permis à son pays de l'emporter 3-0 en Lettonie pour rester leader du groupe G. L'Autriche occupe la deuxième place après son succès 3-1 à domicile face à Israël.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport