La cérémonie de remise des prix FIFA The Best «n'aura pas lieu» le 21 septembre à Milan comme prévu en raison de la pandémie de Covid-19, a-t-on appris auprès de la Fifa qui étudie différentes options.
Les successeurs de Lionel Messi et Megan Rapinoe, couronnés l'an passé, devaient être connus le 21 septembre mais «en raison de la pandémie de coronavirus et de ses conséquences, la cérémonie n'aura pas lieu et différentes alternatives sont envisagées par la FIFA», a indiqué un porte-parole de l'instance.
La fédération internationale n'a pas précisé les alternatives envisagées. L'an passé, Messi, buteur en série du FC Barcelone, avait remporté ce prix créé en 2016 et considéré comme un avant-goût du Ballon d'Or, décerné en décembre.
Sa victoire, qui a précédé celle au Ballon d'Or, avait constitué une petite surprise car le favori semblait être le défenseur néerlandais de Liverpool Virgil van Dijk, nommé joueur UEFA de l'année.
L'Américaine Megan Rapinoe, championne du monde 2019 avec sa sélection, avait remporté les deux trophées en catégorie féminine.