Sean Johnson se souviendra certainement très longtemps du match opposant son équipe du New York City FC au Minnesota United (3-3). Le gardien international américain s'est fait l'auteur d'une boulette inexplicable sur le troisième but minnésotain.
C'était soirée portes ouvertes samedi à l'Allianz Field Aréna de Saint-Paul. A l'occasion de l'inauguration du nouveau stade du Minnesota United, les 19'400 spectateurs présents ont assisté à un véritable feu d'artifices offensif entre "The Loons" et le New York City FC (3-3).
Si l'histoire retiendra que le premier buteur dans cette nouvelle enceinte se nomme Osvaldo Alonso, les fans se souviendront, eux, de l'incroyable bévue du gardien visiteur, Sean Johnson. Alors que le score était de parité (2-2), le portier international américain s'est fabriqué un autogoal inexplicable sur une passe en retrait.
Le natif de Lilburn (29 ans) a voulu contrôler le ballon de l'extérieur du pied droit... mais l'a dévié au fond de ses propres filets. Et dire que la remise de son défenseur n'était - à la base - pas cadrée...
Heureusement pour Johnson, son coéquipier Ismael Shradi-Tajouri a pu égaliser en deuxième période et ainsi effacer quelque peu sa boulette.