Rybolovlev inculpé ! L'AS Monaco va très mal, son président aussi !

Bugnon Michaël

7.11.2018

Au fond du trou sportivement que ce soit en Ligue des Champions comme en Ligue 1, l'AS Monaco ne peut malheureusement pas compter sur son président ces temps pour améliorer l'image du club en dehors des terrains.

Dmitri Rybolovlev passe des instants très compliqués au sein de son club.
Dmitri Rybolovlev passe des instants très compliqués au sein de son club.
Getty Images

Le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, patron de l'AS Monaco, a été inculpé mercredi à Monaco, comme trois autres personnes. Cela s'inscrit dans le cadre de la retentissante affaire d'escroquerie présumée qui l'oppose à son ancien marchand d'art suisse Yves Bouvier.

Le ou les chefs d'inculpation précis visant M. Rybolovlev n'ont pas été précisés. Il a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire, comme les trois autres inculpés: son avocate Tetiana Bersheda, et le fils et l'épouse de l'ex-garde des Sceaux de Monaco Philippe Narmino, a-t-on précisé au parquet de Monaco, confirmant une information de Nice-Matin.

D'autres opérations de police menées dans le cadre de cette enquête étaient en cours mercredi, a encore ajouté le parquet, sans plus de précision. M. Rybolovlev, placé en garde à vue mardi, a passé la nuit dans les locaux de la police, avait-on auparavant appris de source proche du dossier. En octobre 2017, il avait déjà été inculpé pour "complicité d'atteinte au droit au respect à la vie privée".

Retour à la page d'accueilRetour au sport