Uruguay Le sélectionneur national au chômage partiel

ATS

28.3.2020

La Fédération uruguayenne de football (AUF) a annoncé vendredi la mise au chômage partiel de la quasi-totalité de son personnel, dont le sélectionneur Oscar Tabarez, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus qui gèle mondialement le sport.

Oscar Tabarez a été mis au chômage partiel par sa fédération
Oscar Tabarez a été mis au chômage partiel par sa fédération
Keystone

«Le comité exécutif informe que, en raison de la crise sanitaire actuelle qui a mené à l'arrêt de toutes les activités, il se voit dans l'obligation de prendre une série de décisions difficiles dans le but de protéger le fonctionnement futur de l'institution», a dit l'AUF dans un communiqué.

La principale mesure annoncée est «la mise au chômage des personnels» de l'AUF. «Cela concerne les tâches administratives, la comptabilité, l'arbitrage, les personnels du complexe sportif, la gestion sportive, les corps techniques et d'autres services», précise le texte. Cela concerne donc notamment Oscar Tabarez, coach de la sélection uruguayenne depuis 2006.

L'AUF suspend également «tous les contrats externes, dans toutes les catégories». Seuls sont maintenus les services «essentiels» pour les «besoins de base de l'institution». Selon des médias uruguayens, cette décision affecte près de 400 personnes. L'AUF précise «travailler à la préparation de la relance des activités locales et internationales, avec le minimum de ressources». «Dans peu de temps, le ballon recommencera à rouler», conclut le texte.

Le football uruguayen, comme tous les événements publics, a été suspendu le 13 mars «jusqu'à nouvel ordre», jour lors duquel ont été confirmés les quatre premiers cas de coronavirus dans le pays. Selon les derniers chiffres annoncés vendredi, 274 personnes ont été testées positives en Uruguay.

Retour à la page d'accueilRetour au sport