Lucerne doit conclure et marquer son histoire

ATS

1.8.2019

Le FC Lucerne doit entériner sa qualification pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League jeudi. Après avoir battu 1-0 à domicile le KI Klaksvik, les Lucernois doivent confirmer aux Iles Féroés pour le match retour.

Christian Schneuwly a marqué l'unique but du match aller.
Keystone

L'équipe de Thomas Häberli a le poids de la Super League qui lui pèse sur les épaules. Pour le football suisse, il est important – pour ne pas dire indispensable – que Lucerne poursuive son chemin. Sauf que le match aller n'a pas complètement rassuré. Avec une équipe certes remaniée, les Lucernois ont peiné face aux solides féringiens, avant de trouver la solution en fin de match par Christian Schneuwly, qui a rompu son contrat mercredi.

L'objectif est double pour le FCL: cela fait depuis 1992 qu'il attend de passer un tour de Coupe d'Europe. Une tâche qui paraît à la mesure d'une équipe qui a bien débuté le championnat (victoire 2-0 à Saint-Gall avant un match nul 0-0 contre Zurich dimanche). Il faudra être donc sérieux défensivement, à l'image du nouveau gardien Marius Müller, en verve depuis le début de saison. L'Allemand de 26 ans, arrivé de Leipzig cet été, devra répéter ces performances en ce jour de Fête nationale.

En cas de qualification, Lucerne se mesurerait à un tout autre morceau: l'Espanyol Barcelone, qui a battu 4-0 les Islandais de Sjarnan Gardabaer lors du match aller et semble donc bien lancé vers la qualification.

Retour à la page d'accueilRetour au sport