Lucien Favre est revenu sur la victoire écrasante du Borussia Dortmund face à Schalke samedi (4-0). Pressé de retrouver sa femme qu'il n'a plus vue depuis plus d'une semaine confinement oblige, le Vaudois n'a pas caché sa satisfaction. «Battre 4-0 Schalke est un résultat qu'il faut savourer», dit-il.
L'entraîneur du Borussia Dortmund se félicite de la concentration témoignée par ses joueurs dans ce derby à huis clos. «Ils sont restés tout le temps dans leur match, dit-il. La clé fut leur aptitude à évoluer d'une manière très compacte.»
Pour Lucien Favre, le seul «avantage» de jouer à huit clos réside dans une meilleure communication sur le terrain. «Les joueurs peuvent mieux se parler que lors d'une rencontre disputée devant 80'000 spectateurs. Dans un stade plein, je doute que Hummels puisse rendre un Hazard attentif au placement alors qu'il se trouve généralement 30 mètres devant lui. Je peux également mieux transmettre mes consignes.»
Pour Lucien Favre, ce derby à huis clos n'a pas été aussi engagé sur le plan physique que s'il s'était disputé à guichets fermés. «C'est l'une des raisons qui doit nous conduire à porter un regard différent sur un tel match, poursuit-il. Mais au final, il y a un immense regret: celui de n'avoir pas pu partager cette victoire avec nos supporters !»