Ligue des Champions Von Ballmoos: "Je ne le croirai que quand je le lirai dans le journal !"

29.8.2018

L'accession des Young Boys à la phase de groupes de la Ligue des champions a libéré des émotions de diverses natures au sein de l'équipe. L'entraîneur Gerardo Seoane a quant à lui fait part de sa fierté.

La fête fut belle du côté du stade Maksimir pour les Bernois.
La fête fut belle du côté du stade Maksimir pour les Bernois.
Keystone

Certains joueurs semblaient avoir de la peine à réaliser. D'autres ont fêté en chantant et en dansant sur la pelouse croate. Le succès 2-1 des Bernois à Zagreb contre le Dinamo permettra à YB de goûter pour la première fois de son histoire à l'appétissant gâteau réservé à l'élite du ballon rond européen. Une issue qui n'était pas évidente après le 1-1 concédé lors du match aller au Stade de Suisse.

Dans le journal

Le gardien David von Ballmoos n'y croyait pas encore quelques minutes après la fin du match au stade Maksimir. "Mes coéquipiers m'ont dit que c'était vrai, mais je ne le croirai que quand je le lirai dans le journal", a-t-il déclaré. Les sept minutes d'arrêts de jeu lui ont semblé durer une éternité, mais il n'a pas eu peur.

Dans le vestiaire, Kevin Mbabu, le DJ de l'équipe, a mis l'hymne de la Ligue des champions. Christian Fassnacht arborait un large sourire. "C'est de la pure joie dans l'équipe", affirmait-il. Les joueurs ont dit vouloir fêter cet exploit, mais sans excès. Le prochain match se profile déjà, samedi en Super League à Sion.

L'entraîneur Gerardo Seoane s'est efforcé de garder les pieds sur terre. "Je suis plus qu'heureux", s'est-il exclamé, avant de féliciter ses troupes. "Un grand compliment à l'équipe, elle a fait une super deuxième mi-temps. Cela me rend fier", a dit celui qui a succédé durant l'été à Adi Hütter, parti à l'Eintracht Francfort.

Mentalité décisive

L'état d'esprit a sans doute constitué un élément primordial dans cette victoire. "La mentalité a été décisive. Nous disposons de grands leaders dans l'équipe avec Steve von Bergen et Guillaume Hoarau. Mais il y a aussi des jeunes très ambitieux", a expliqué Seoane.

"L'attitude de base a été cette fois un facteur essentiel. J'ai senti à la pause que l'équipe y croyait à fond. Les gars étaient calmes et sereins, malgré l'enjeu. C'est l'une de nos grandes forces", a relevé le gardien von Ballmoos.

Les Bernois découvriront jeudi soir un peu après 18h00 quels adversaires ils auront le plaisir et l'honneur de rencontrer lors de la phase de groupes. "Ce n'est que quand je saurai contre qui on va jouer que je vais vraiment réaliser ce que nous avons réussi", a déclaré Christian Fassnacht.

Pour les supporters de YB, la perspective de voir un grand d'Europe fouler la pelouse du Stade de Suisse constitue un véritable rêve, après une si longue attente.

Retour à la page d'accueil