Timo Meier a joué un rôle déterminant lors du premier match des demi-finales des play-off de NHL. Avec deux buts et un assist, il a conduit les San José Sharks à la victoire 6-3 contre St-Louis.
L'Appenzellois de 22 ans a placé son équipe sur les bons rails dès la 4e minute avec une passe décisive sur le 1-0 de Logan Couture, qui comme son coéquipier a réussi un doublé et un assist. Meier a connu sa meilleure phase autour de la mi-match. Au deuxième but des Blues, il a répondu par un doublé (32e/38e) pour permettre à ses couleurs de mener 5-2.
Le premier but de l'international suisse fut spectaculaire. L'attaquant a pris le palet à la ligne bleue avant de déborder le routinier canadien Jay Bouwmeester d'une accélération fulgurante et a mystifié le portier Jordan Binnington d'une feinte, digne de Peter Forsberg, peut-on lire sur le site NHL.com. «C'est difficile de défendre contre lui. Cela fait simplement plaisir de le voir évoluer sur la glace», complimente Couture. Après 15 matches de play-off, Meier compte déjà 13 points (5 buts et 8 assists).
Le deuxième match de cette série au meilleur des 7 matches aura lieu lundi soir en Californie.