Coupe de Suisse
Jordane Hauert: "Ça vaut tout l’or du monde"

Teleclub NL

3.2.2020

Le HC Ajoie a créé la sensation dimanche à Lausanne en remportant l'édition 2019/2020 de la Coupe de Suisse de hockey sur glace (7-3). Au terme d'une finale gagnée avec la manière, les Ajoulots avaient de la peine à réaliser ce qu'ils venaient de faire. Voici les réactions des Jurassiens après leur titre. 

Ils l'ont fait! Les Ajoulots ont remporté dimanche face au HC Davos (7-3) la Coupe de Suisse. Sans complexe, les Jurassiens ont laminé des Grisons dépassés par les événements. Dans un ambiance de folie, l'émotion était naturellement très forte dans les rangs d'Ajoie après son retentissant exploit. Réactions. 

Capitaine du HC Ajoie, Jordane Hauert a eu de la peine trouver les mots face à la marré jaune et noir qui a déferlé sur Lausanne. "Je n’ai pas de mots. Regardez ça (ndlr : en montrant le fans ajoulots). Ça me fait le frisson dans le dos. Toute cette patinoire pour nous. Il n’y a pas de mots, c’est fantastique", a-t-il dit, impressionné par ses supporters qui ont mis le feu à la Vaudoise aréna. 

"Il y avait un petit truc en plus ce soir (ndlr : dimanche) et c’est tout à fait mérité pour notre petit coin de région. Ce que cette finale a engendré, ça vaut tout l’or du monde", a lâché le capitaine jurassien. 

L'interview de Jordane Hauert, défenseur du HC Ajoie

Interview d'après match avec Jordane Hauert

Interview d'après match avec Jordane Hauert

03.02.2020

Avec 1 but et 3 assists, Philip-Michaël Devos a une nouvelle fois tiré son équipe vers les sommets. Très ému par ce succès et par les fans ajoulots, il a tenu à remercier l'incroyable soutien du peuple jurassien. "Merci de nous avoir soutenu. Sans eux rien n’aurait été possible. On a joué un match à la maison ce soir (ndlr : dimanche), même plus bruyant que ceux qu’on a à Porrentruy. Donc ce soir c’est 7050 personnes qui gagnent", a-t-il notamment déclaré. 

Le Québécois a également souligné la performance collective du HCA. "On n’était pas déçu après avoir encaissé le 4-3 car on savait que ça n’allait pas être facile. Loin de là. On n’a jamais abandonné et jamais douté. On a su gérer. Et je crois que notre power-play n’était pas si mauvais ce soir (ndlr : Ajoie a marqué 5 buts en supériorité numérique)", a-t-il plaisanté. 

L'interview de Philip-Michaël Devos, attaquant du HC Ajoie

Interview d'après match avec Philip-Michaël Devos

Interview d'après match avec Philip-Michaël Devos

03.02.2020

"Quand c’est ton fils qui porte la Coupe, c’est encore plus beau." Patrick Hauert, président du HCA depuis 20 ans, n'a pas pu cacher sa fierté de voir son fils, Jordane, soulever le trophée.

"Ça fait du bien. Finalement, je ne me suis pas occupé du club pendant 20 ans pour rien. On a fait quelque chose avec ce club. C’est le plus beau cadeau qu’ils pouvaient me faire", a-t-il ajouté.

L'interview de Patrick Hauert, président du HC Ajoie

Interview d'après match avec Patrick Hauert

Interview d'après match avec Patrick Hauert

03.02.2020

Pour sa part, Gary Sheehan, l'entraîneur québécois d'Ajoie, a salué la performance de sa formation. "Je ne connais pas assez de termes pour dire comment on se sent actuellement. On a joué avec les nerfs de tout le monde. J’ai un bon vestiaire. L’équipe avait un focus ce soir (ndlr : dimanche) et c’est pour ça qu’on gagne. On y a cru pendant 60 minutes et on l’a fait", a reconnu le coach de 55 ans. 

Il a tenu à souligner également l'effort collectif qu'a dégagé le HCA durant cette Coupe de Suisse: "C’est un conte de fée et on en fait tous partie. C’est un jeu collectif et je pense que tout le monde a amené sa pierre à l’édifice."

L'interview de Gary Sheehan, entraîneur du HC Ajoie

Interview d'après match avec Gary Sheehan

Interview d'après match avec Gary Sheehan

03.02.2020

Retour à la page d'accueilRetour au sport