Le carrousel des gardiens se poursuit en National League en vue de la saison prochaine. Bienne a confirmé l'engagement de Joren van Pottelberghe comme remplaçant de Jonas Hiller, qui se retirera.
Van Pottelberghe, dont le transfert a filtré durant la Coupe Spengler, a signé un contrat de deux ans sans clause de sortie avec les Seelandais. Le portier de 22 ans partagera le filet biennois avec Elien Paupe.
Le gardien de Suisse centrale a passé une partie de ses années juniors dans le club suédois de Linköping. En 2016, il a signé à Davos mais il n'est pas parvenu à convaincre vraiment le staff des entraîneurs. Dans la saison en cours, il a disputé dix-sept matches avec une moyenne d'arrêts honorable de 91,21 %, soit la moyenne de la Ligue.
Quand Davos a annoncé avoir engagé Robert Mayer de Genève-Servette pour les prochaines années, il était devenu évident que van Pottelberghe n'avait plus d'avenir sportif dans la station grisonne. Désormais, c'est à Bienne qu'il devra s'affirmer.
Avec l'engagement du portier Belgo-Suisse, Bienne a ainsi résolu la succession de Jonas Hiller. Avant les Seelandais, Davos (Robert Mayer), Genève-Servette (Daniel Manzato) et Lugano (Niklas Schlegel/immédiatement) avaient déjà pensé à bétonner leur poste de gardien pour la saison 2020-2021.
De son côté, Davos a également prolongé le contrat de son autre portier, Sandro Aeschlimann, jusqu'au terme de la saison 2022/23. Il partagera le filet avec Mayer.