Mondiaux M20
Pas de nouveau miracle pour la Suisse

ATS

28.12.2019 - 21:39

Le deuxième match de la Suisse au Championnat du monde juniors M20 en République tchèque s'est soldé par une défaite. Les Suisse se sont inclinés 5-2 à Trinec face à la Suède.

Kohler et la Suisse on trébuché face à la Suède
Kohler et la Suisse on trébuché face à la Suède
Source: KEYSTONE/AP/XRJ

Les miracles ne se produisent pas chaque année. Lors du Mondial l'an dernier, la Suisse, avec un Luca Hollenstein en état de grâce dans les buts, avait battu la Suède en demi-finales. Cette fois-ci, les Scandinaves et leurs trois (!) joueurs de NHL (David Gustafsson/Winnipeg, Rasmus Sandin/Toronto et Tobias Bjornfot/Los Angeles) n'ont laissé planer aucun doute sur l'issue de la partie.

Les Suédois ont profité lors des deux premières périodes des largesses entrevues dans la défense helvétique. 2-0 après 10 minutes suite à un doublé de Samuel Fagemo, 4-0 à la mi-match. Il était temps pour Hollenstein, qui n'avait pas démérité, de laisser sa place à Stéphane Charlin, le gardien de Genève-Servette, qui joue à Sierre. Les Suisses ont encore encaissé un but avant que l'attaquant du HC Bienne, Gilian Kohler ne réduise l'écart à 5-1 d'une spectaculaire reprise de volée en supériorité numérique (40e).

Finalement, les Suisses ont bien redressé la tête au cours de la troisième période où le portier scandinave Hugo Alnefelt est devenu le personnage central sur la glace. Simon Knak, Giancarlo Wetter et Sandro Schmid se sont créé de réelles chances de but. Le défenseur zougois Nico Gross a même inscrit un deuxième but sur un magnifique mouvement (55e).

Si la Suisse paraît débarrassée de tous soucis de relégation suite à la défaite du Kazakhstan face à la Slovaquie, elle devra tout faire pour battre ces mêmes Slovaques lundi soir afin de retrouver confiance dans son jeu et améliorer le plus possible son classement en vue des quarts de finale.

Retour à la page d'accueilRetour au sport