Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...
Vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer!
Daniel Yule (ski alpin): Ce week-end, le Valaisan a fêté sans doute le plus beau succès de sa carrière . Yule s'est imposé dans le mythique slalom de Kitzbühel, pour signer son troisième succès de l'hiver. C'est le premier Suisse à remporter le slalom dans la station autrichienne depuis 1968.
Stan Wawrinka (tennis): La première semaine de l'Open d'Australie a souri aux Suisses. Fort comme jamais, le Vaudois a éliminé Džumhur, Seppi, Isner et s'est hissé en quart de finale à la faveur de son succès en cinq sets devant Medvedev. Stanimal a signé du même coup sa 300e victoire sur le circuit.
Roger Federer (tennis): "Rodg" a aussi brillé lors de sa première semaine australienne. Il s'est qualifié pour la 57e fois pour un quart de finale d'un tournoi du Grand Chelem et pour la 15e fois à Melbourne. Deux chiffres qui soulignent, s'il le faut encore, que sa carrière peut tenir de l'irréel.
Sarah Höfflin (ski freestyle): Week-end prolifique pour la Genevoise qui a remporté deux médailles lors des X-Games à Aspen. Höfflin a décroché l'argent en slopestyle après avoir glané le bronze en Big Air.
Lara Gut-Behrami (ski alpin): La Tessinoise a signé son premier podium de l'hiver lors du super-G de Bansko. Elle aurait même pu prétendre à la deuxième place sans quelques erreurs de trajectoire. Il n'empêche que ce premier podium depuis un an va lui faire du bien au moral.