Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...
Vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer!
Corinne Suter (ski alpin): La Schwytzoise (25 ans) s'est offerte un deuxième succès en Coupe du monde en remportant avec brio dimanche le super-G de Garmisch-Partenkirchen. Ce succès lui offre le bonheur de prendre le dossard rouge de la discipline. Samedi, la Suissesse s'était déjà classée 5e de la descente.
Loïc Meillard (ski alpin): Le Valaisan (23 ans) a remporté dimanche le géant parallèle de Chamonix devant Thomas Tumler. Trois fois deuxième, le skieur d'Hérémence a cette fois pu monter sur la plus haute marche du podium. Il a remporté par la même occasion le Globe de cristal de la discipline!
Armand Duplantis (athlétisme): Le Suédois (20 ans) a battu le record du monde du saut à la perche de Renaud Lavillenie. Le petit prodige a passé une barre à 6,17 m au meeting indoor de Torun, en Pologne. Il s'en était déjà approché il y a quatre jours à Düsseldorf.
Jil Teichmann (tennis): La Biennoise (WTA 68) a été la grande artisane ce week-end du succès de la Suisse obtenu face au Canada en barrage de la Fed Cup. Grâce notamment aux deux succès de la native de Barcelone, la formation de Heinz Günthardt disputera le premier tournoi final en avril prochain à Budapest.
Steve Guerdat (hippisme): Un peu moins d'un mois après son triomphe au CSI de Bâle, le champion olympique a également remporté l'épreuve de la Coupe du monde du CSI-W de Bordeaux. Comme à Bâle, c'est sur un de ses chevaux les moins connus - Victorio - que le Jurassien s'est imposé au terme d'un barrage réunissant huit cavaliers.
Vos "champions of the week" de 2020
Février:
HC Ajoie