La Fédération américaine de gymnastique a annoncé vendredi que son numéro deux, Ron Galimore, avait présenté sa démission.
L'instance est prise dans la tourmente de l'affaire Nassar, l'un des plus grands scandales de l'histoire du sport américain.
"Le comité directeur d'USA Gymnastics a accepté la démission de son directeur général des opérations Ron Galimore", a-t-elle indiqué dans un bref communiqué sur Twitter sans donner plus d'explications. En mai dernier, le quotidien Indianapolis Star, à l'origine des révélations sur les agressions sexuelles commises sur des centaines de gymnastes par le docteur Larry Nassar, alors médecin de l'équipe des Etats-Unis, avait accusé Galimore d'avoir tenté de cacher la gravité du scandale lorsqu'il a éclaté.
Dans un communiqué publié vendredi, Galimore a rejeté ces accusations. "Ma démission n'a rien à avoir avec ces spéculations. Je me suis entretenu avec les enquêteurs et j'ai témoigné à propos de ces événements, j'ai toute confiance dans le fait que j'ai toujours agi de façon responsable et avec les meilleurs intérêts des sportifs à l'esprit", a-t-il expliqué.
"J'ai conscience que des changements sont nécessaires pour que la famille de la gymnastique doit avancer après les horribles actes de Larry Nassar", poursuit le texte pour expliquer son départ. En poste depuis 2011, Galimore, lui-même ancien gymnaste, faisait également partie du comité exécutif de la Fédération internationale de gymnastique.