C'est l'euphorie dans l'équipe Groupama-FDJ ! Après le succès de Stefan Kueng à Morges jeudi, c'est David Gaudu qui s'est imposé au nez et à la barbe des favoris vendredi à Romont. La formation tricolore est aux anges, à l'image de Sébastien Reichenbach.
"Jamais deux sans trois", rigolait Franck Pineau à l'arrivée de la 3ème étape à Romont vendredi. "Je ne dis pas non !", rétorquait de son côté Yvon Madiot. Car en effet, les directeurs sportifs de l'équipe Groupama-FDJ peuvent voir les choses en grand. Après un premier succès de Stefan Kueng jeudi, c'est David Gaudu, déjà 2ème à la Chaux-de-Fonds, qui est venu s'imposer devant les favoris Rui Costa et Primoz Roglic.
La satisfaction est très grande dans l'équipe tricolore. Et, comme nous l'indique Sébastien Reichenbach, tout va bien dans ce Tour de Romandie: "On était venu ici pour une victoire d'étape et on en a déjà deux. Le dynamisme dans l'équipe est super et tout le monde est très motivé. Le classement général de David est en plus très très bon donc on va tout faire pour le défendre", a tout d'abord déclaré le Valaisan.
Au détriment de ne pas pouvoir atteindre son objectif personnel (un top 10, avoué en début de TdR) ? "On parle quand même d'un podium sur une épreuve du World Tour donc si je peux lui rendre service, ce sera avec grand plaisir. En cas de besoin, je me sacrifierai demain dans la montée pour rouler, je n'hésiterai pas." a avoué le Martignerain.
L'ambiance est au beau fixe chez Groupama-FDJ, et la confiance en Gaudu est énorme. "David peut encore gagner demain et pourquoi pas prendre le maillot. On l'a vu aujourd'hui, il est presque au-dessus de tout le monde !" De son côté, Reichenbach se sent également très bien cette semaine sur les routes romandes: "Les sensations sont bonnes, je suis dans le coup et je me fais plaisir, comme chaque année sur le Tour de Romandie. Là, j'attends avec impatience l'étape de demain."
Une étape qui reliera Lucens à Torgon... avec un Groupama-FDJ encore sur la boîte ?