Le Comité exécutif de Swiss Basketball, réunis en conférence téléphonique, a pris la décision de ne pas attribuer de titre de champion de Suisse pour les championnats de SB League et SB League Women.
Il n’existe, par ailleurs, pas de base légale dans les directives de la Fédération pour attribuer un titre avant la fin de la saison régulière.
La qualification pour la ligue des champions est attribuée à Fribourg Olympic, vainqueur de la SBL Cup, la Coupe de la Ligue. Les autres places qualificatives pour les Coupes d'Europe de la FIBA, reviendront à Union Neuchâtel et aux Lions de Genève.
En ce qui concerne la SB League Women, les places qualificatives en Coupes d'Europe sont attribuées au BC Winterthour et à Elfic Fribourg.
Swiss Basketball avait décidé jeudi d'arrêter les championnats dames et messieurs de l'élite. Au vu du renforcement des restrictions des autorités fédérales et cantonales, il paraît, aujourd’hui, impensable de reprendre quelconque compétition de haut niveau, tel que le championnat de LNB messieurs. Celui-ci est également arrêté, explique Swiss Basketball dans un communiqué.
Le titre de champion suisse de LNB messieurs ne sera pas décerné. Les possibilités de promotion restent ouvertes et seront évaluées au cas par cas, selon les demandes soumises au Comité exécutif.