Pour leur première sortie officielle sous les couleurs d'Astana, Ion et Gorka Izagirre ont vécu une course compliquée. Les deux frères espagnols sont allés au tapis au même endroit, au même moment. A leur décharge, le cyclo-cross n'est pas leur discipline de prédilection.
Ce n'étaient pas des débuts rêvés, loin de là! Transférés durant l'intersaison de la formation Bahrain-Merida à l'équipe Astana, Ion et Gorka Izagirre ont porté ce week-end pour la première fois en course leurs nouvelles couleurs.
Et les deux frères espagnols se souviendront certainement longtemps de cette première sortie de l'année lors d'une course de cyclo-cross dans leur pays d'origine.
Les deux spécialistes de la route se sont faits piéger en bas d'une descente boueuse, à l'embouchure d'un pont. Gorka, qui précédait son frère, a mal négocié le rétrécissement du parcours et a heurté de plein fouet la rambarde. Quelques fractions de secondes plus tard, c'est au tour de Ion de partir à la faute.
Si ce dernier n'a eu que quelques éraflures suite à sa glissade, Gorka a, lui, été touché à la tête dans sa cabriole et a dû abandonner. Quand on vous disait que ce n'étaient pas des débuts rêvés...