Bartoli se confie: "Je n'avais tout simplement plus envie de vivre"

21.4.2019 - 14:06, Bugnon Michaël

L'ancienne tenniswoman Marion Bartoli faisait partie des invités de Laurent Ruquier samedi soir lors de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. La Française était présente sur le plateau pour présenter sa nouvelle autobiographie: "Renaître". Un témoignage poignant à voir dans son intégralité ci-dessous:

En collaboration avec la journaliste Géraldine Maillet, Marion Bartoli vient de sortir une autobiographie dans laquelle elle se livre énormément. Dans le cadre de sa tournée promotionnelle, la Française était présente sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" animée par Laurent Ruquier.

Et, comme vous pouvez le voir ci-dessus, la Tricolore est longuement revenue sur son ouvrage et, du même coup, sur l'ensemble de sa vie. D'abord sur sa jeunesse, sur la relation qu'elle a eu avec son père et sur son rêve de gagner Wimbledon.

Puis, face aux chroniqueurs de France 2, la jeune femme a partagé le calvaire qu'elle avait connu au côté de son ex-conjoint, surnommé "D" dans le livre, puisque ce dernier "ne méritait pas plus qu'une lettre" selon la principale intéressée.

Au point d'entrevoir les pires idées noires: "Je n'avais plus envie de vivre tout simplement. Je n'avais plus envie d'être là. Je trouvais que c'était inutile. Tout ce qu'il me disait était tellement horrible, j'avais l'impression de ne plus servir à rien (...) Il a profité de ma notoriété pour ce qui l'intéressait et me rabaissait en permanence."

Le présentateur de France Télévisions a de son côté lu un petit passage du bouquin, phrase du fameux "D": "Tu es grosse, tu as du gras sur le corps !" Pour rappel, Marion Bartoli a maigri jusqu'à atteindre l'effroyable poids de 41kg afin de satisfaire ce "D". Et la gagnante de Wimbledon s'est épanché sur le sujet de longues minutes. Des aveux autant poignants que sinistres à voir dès la 14e minute dans la vidéo ci-dessus.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles