Belinda Bencic (no 13) s'est aisément qualifiée pour le deuxième tour de l'US Open. La Saint-Galloise s'est imposée 6-3 6-2 devant la Luxembourgeoise Mandy Minella (WTA 142).
Belinda Bencic n'a pas eu à forcer son talent pour signer un premier succès helvétique dans le tableau du simple dames de l'US Open. Elle s'est imposée 6-3 6-2 devant Mandy Minella (WTA 142).
Face à la Luxembourgeoise, l'une des plus jolies mamans du Circuit, Belinda Bencic n'a pas tremblé une seule seconde malgré la perte des deux premiers jeux du match. Il y avait bien un fossé entre les deux joueuses. En raison de la faiblesse de l'opposition, il n'est pas vraiment aisé d'évaluer l'état de forme de la Saint-Galloise qui avait été contrainte à l'abandon il y a deux semaines à Cincinnati face à Victoria Azarenka en raison d'une blessure au pied. Lors de ce premier tour, Belinda Bencic n'a pas eu, en effet, à se livrer pleinement sur le plan physique.
Il faudra donc attendre jeudi et son deuxième tour contre Alizé Cornet (WTA 64) pour être fixé. Face à la Niçoise, finaliste du récent Ladies Open de Lausanne, la Suissesse se verra proposer un véritable combat. Les deux joueuses ont été opposées à deux reprises par un lointain passé, en 2014 en Fed Cup à Paris où Belinda Bencic l'avait emporté et l'année suivante à Anvers où Alizé Cornet avait pris sa revanche.