Coco Gauff poursuit sa belle aventure au tournoi de Linz. L'Américaine de 15 ans s'est qualifiée pour les demi-finales. La native d'Atlanta s'est aussi fait remarquer en tirant maladroitement sur un spectateur à l'heure de fêter sa victoire.
Le conte de fées continue pour Coco Gauff du côté de Linz en Autriche. L'Américaine s'est offert son premier top-10 en éliminant Kiki Bertens en deux manches (7-6 6-4). A 15 ans, Gauff affiche déjà un mental à tout épreuve.
Après sa belle prestation face à la Néerlandaise classée de tête de série n°1 du tournoi autrichien, Gauff a remercié ses fans en signant des balles et en les jetant en direction du public comme le veut désormais la coutume. C'est à ce moment-là que la native d'Atlanta s'est ratée et a tiré sur un spectateur qui a juste eu le temps de se protéger le visage. De quoi faire rire toute la salle.
Coco Gauff se mesurera à Andrea Petkovic en demi-finales. Cette dernière a validé son billet pour le dernier carré en battant Viktoria Kuzmova (6-4 6-1). L'Allemande de 32 ans semble, à priori, une adversaire moins redoutable pour Gauff que l'était Bertens. De quoi rêver d'un premier titre sur le circuit WTA pour celle qui est née le 13 mars 2004....