Stéfanos Tsitsipás, associé à Wesley Koolhof, s'est incliné samedi en finale du tournoi de double de Miami face aux frères Bryan. Mécontent de l'arbitre, le Grec n'a pas hésité à citer Roger Federer au moment d'évoquer d'éventuels traitements de faveur.
La finale du double du Masters 1000 de Miami a donné lieu à une opposition intéressante entre les frères Bryan et une paire composée de Stéfanos Tsitsipás et Wesley Koolhof. Mike et Bob se sont au final imposés 7-5 7-6.
Durant cette partie, le Grec a accusé l'arbitre de favoriser ses adversaires, comme "tu le fais avec Roger et les autres". Une séquence à voir ci-dessous:
Le demi-finaliste du dernier Open d'Australie en a d'ailleurs rajouté une couche sur son compte Twitter, au moment de répondre à une question d'un de ses abonnés. "Les joueurs qui ont eu de bons résultats ces dernières années sont plus respectés et ont des privilèges sur l'application du règlement et les décisions des arbitres. C'est ce que j'ai ressenti quand j'ai affronté ces joueurs et je trouve cela un peu injuste..."
Le dixième mondial a encore enchaîné au sujet du Bâlois. "Federer restera toujours mon joueur préféré et je ne veux pas le mêler à ça. Ce n'est pas de sa faute ou ce qu'il recherche, mais les arbitres tentent de les protéger plus qu'ils ne sont supposés le faire, c'est tout ce que je dis", a-t-il conclu dans un nouveau post.
Federer déçu
Interrogé à ce sujet après son 101e sacre en carrière du côté de Miami, le principal intéressé s'est montré déçu des dires de son bourreau de Melbourne. "Je suis désolé que Stéfanos pense ça. Je ne vois pas en quoi je bénéficierais d'un traitement de faveur", estime le Maestro.
Cependant, Federer avoue qu'avec le temps, les choses peuvent légèrement changer. "Comme on se connaît très bien, je pense que c'est plus facile pour un arbitre d'être confronté à un grand joueur. Les arbitres savent comment il se comporte, comment il réagit, quand il tente de faire quelque chose de stupide ou quand il se comporte normalement." Au point d'avoir certains privilèges? Tout le monde ne semble pas être du même avis...