Lors du quart de finale de l'ATP Cup entre la Russie et l'Argentine, Daniil Medvedev a perdu ses nerfs. Le Russe de 23 ans, très remonté, s'en est pris à l'arbitre en donnant plusieurs coups de raquette dans la chaise de l'officiel.
L'ATP Cup bat son plein cette semaine en Australie. Si d'un point de vue sportif cette première édition de la compétition par nations se déroule pour le moment sans accroc, certains athlètes se sont démarqués par leur mauvais comportement.
En effet, après les pétages de plombs de Benoît Paire et de Stefano Tsitsipas, c'est au tour de Daniil Medevdev de sortir de ses gonds. Et cette fois, le Russe s'en est pris à son adversaire et à l'arbitre!
Après avoir remporté le premier set, le numéro 5 mondial s'est d'abord accroché verbalement avec son homologue argentin, Diego Schwartzman. Les deux hommes ont dû être séparés par l'officiel de la rencontre, Mohamed Lahyani (à voir dans la vidéo ci-dessous). Cette situation n'a évidemment pas plu à ce dernier, qui a alors rappelé à l'ordre Medvedev.
Mais le Russe de 23 ans a une nouvelle fois perdu ses nerfs dans le deuxième set. Après la perte de son service, Medvedev, nerveux et déjà dans le viseur de Monsieur Lahyani, a été prié de se calmer.
Toutefois, le finaliste du dernier US Open n'a pas du tout apprécié cette remontrance. Alors qu'il était en train de se faire réprimander, il a asséné deux violents coups de raquette sur... la chaise de l'arbitre! Un coup de sang qui lui a logiquement valu un point de pénalité.
Au final, le tempétueux russe s'est imposé en 3 sets (6-4 4-6 6-3) et a permis à son équipe d'accéder au dernier carré. La Russie affrontera le vainqueur du duel entre le Canada et la Serbie lors des demi-finales prévues samedi.