Opéré du genou droit le 19 février dernier, Roger Federer se porte bien selon son entraîneur Ivan Ljubicic. Le Croate a ainsi affirmé que la rééducation du Bâlois se déroulait normalement et qu'il espérait bientôt revoir le Maître sur un court.
Que les fans de Roger Federer (38 ans) respirent: l'homme aux vingt titres en Grand Chelem se remet gentiment de son arthroscopie du genou droit subie le 19 février dernier.
Ces nouvelles rassurantes ont été apportées par Ivan Ljubicic, l'un des entraîneurs du Rhénan. Dans un article publié vendredi par le Tages-Anzeiger, le Croate s'est, en effet, exprimé sur la rééducation de son protégé.
"Roger est ma première, deuxième et troisième priorité. Je suis à sa disposition 52 semaines par an, et ce sera le cas aussi longtemps qu'il voudra continuer à jouer. Sa rééducation se déroule très bien et j'espère être bientôt de retour sur le court avec lui", a ainsi assuré l'ancien numéro 3 mondial, actuellement en Suisse, au chevet du Bâlois.
De retour sur gazon
Après avoir donc botté en touche l'hypothèse d'une retraite, l'associé de Severin Lüthi n'a toutefois pas voulu fixer une date précise pour une reprise de l'entraînement. Le retour à la compétition du Maestro devrait, lui, s'effectuer en juin à l'occasion de la saison sur gazon.
Finalement, le coach croate a profité de son entretien avec nos confrères zurichois pour réaffirmer tout son bonheur de pouvoir collaborer avec le Maître. "J'ai le tennis dans le sang, c'est mon premier amour. Je suis reconnaissant de toutes les opportunités que ce sport m'a données, mais aucune d'entre elles n'est plus grande que le privilège de travailler avec Roger Federer", a ainsi conclu Ivan Ljubicic.