ATP RotterdamLa terrible journée de Goffin: le Belge se prend une balle dans l'oeil et abandonne !
Gregoire Galley
18.2.2018
David Goffin ne gardera pas un souvenir impérissable de son match face à Grigor Dimitrov en 1/2 finale du tournoi de Rotterdam. Le joueur de 27 ans a été contraint à l'abandon car il a reçu une balle dans l'oeil.
Pas de chance pour David Goffin! Le numéro 7 mondial n'a pas pu aller au bout de son match face au Bulgare Grigor Dimitrov. Alors que le Belge s'apprêtait à conclure un échange à la volée, le cadre de sa raquette a touché la balle qui est venue directement heurter son oeil. Il a immédiatement arrêté de jouer pour venir s'asseoir sur sa chaise. Malgré l'intervention des soigneurs, le finaliste du dernier Masters de Londres a dû se résoudre à jeter l'éponge.
La mésaventure du Belge en vidéo ci-dessous:
Heureusement, les nouvelles sur l'état de santé du Wallon sont plutôt rassurantes. Selon la journaliste de Beln Sports Charlotte Gabas, il souffrirait d'un oedème derrière l'oeil sans décollement de rétine et sans dommages structurels. Goffin devra s'octroyer une semaine de repos avant d'effectuer de nouveaux examens complémentaires. Sa participation au tournoi de Marseille est d'ores et déjà compromise.
Nouvelles plutôt rassurantes pour David #Goffin : Pas de décollement de rétine, pas de dommages structurels, il a un oedème derrière l'oeil. Une semaine de repos avant des examens complémentaires. Forfait pour l'Open 13 #Atpextra