Eloignée des courts depuis sa défaite 6-0 6-0 devant Kristie Ahn à la mi-septembre à Séoul, Timea Bacsinszky (WTA 137) fera l'impasse sur l'Open d'Australie. Son agent l'a confirmé à Keystone-ATS.
«Comme elle n'entrait pas dans le tableau principal, Timea a renoncé à disputer les qualifications», explique Alexandre Ahr. La Vaudoise ne défendra donc pas les 130 points WTA qui avaient récompensé son accession l'an dernier en seizième de finale. Elle perdra plus de 50 places dans le classement WTA qui sera publié après l'Open d'Australie. A 30 ans, aura-t-elle le courage de tenter à nouveau un retour au premier plan? La question peut désormais se poser.
Il n'y aura donc que deux Suissesses en lice la semaine prochaine à Melbourne dans le tableau des qualifications: Stefanie Voegele (WTA 117) et Conny Perrin (WTA 205) qui a passé victorieusement mercredi le cap du premier tour du tournoi ITF 25'000 dollars de Bendigo.
Sharapova invitée
Par ailleurs, Maria Sharapova (32 ans) a obtenu une invitation pour disputer l'Open d'Australie malgré sa difficile année 2019, plombée par une blessure à l'épaule. La Russe, cinq fois victorieuse en Grand Chelem, a dégringolé la saison dernière à la 147e place au classement WTA.
Pour son retour sur le circuit mardi, elle a été éliminée d'entrée du Tournoi de Brisbane par l'Américaine Jennifer Brady.
De plus, Belinda Bencic (WTA 8) disputera le tournoi d'Adelaïde la semaine prochaine. La Suissesse remplace dans le tableau principal l'Américaine Venus Williams (WTA 56), forfait en raison de problèmes récurrents à une hanche.