ATP ShanghaiQuand Djokovic se prend pour Federer au filet
Gregoire Galley
14.10.2018
Novak Djokovic a brillament remporté le Masters 1000 de Shanghai dimanche en disposant du jeune Borna Coric en deux manches (6-3 6-4). Au sommet de son art, le Serbe a offert quelques magnifiques points au public chinois.
Novak Djokovic impressionne en cette fin de saison
Keystone
Celui qui va occuper la deuxième place mondiale dès lundi matin a été impérial tout au long de la semaine. Pratiquement injouable sur son service, le Serbe s'est aussi montré intraitable dans son jeu de défense. Affûté comme jamais, il s'est même permis le luxe de réussir de magnifiques points à la volée. De quoi rendre jaloux un certain Roger Federer qui est, faut-il encore le rappeler, considéré comme l'un des meilleurs volleyeurs du circuit. Avec un tel niveau de jeu, il parait peu probable que "Nole" ne termine pas l'année sur le trône.
La volée magique de Djokovic en vidéo ci-dessous:
Vidéo Youtube
Djokovic bénéficie aussi d'un net avantage sur ses adversaires (Nadal et Federer) dans la mesure où il n'a aucun point à défendre en cette fin de saison puisqu'il était blessé l'année dernière. Il peut donc engranger un très grand nombre de points dans les tournois qu'il envisage encore de disputer (Bâle ou Vienne, Bercy et évidemment le Masters de Londres). Le joueur de 31 ans met ainsi la pression sur Rafael Nadal qui ressent encore des douleurs au genou. Ce dernier, s'il entend conserver sa première place au classement ATP, devra se faire violence afin de revenir plus vite que prévu au jeu.
Marco Odermatt est depuis plusieurs hivers une superstar du ski alpin. Globe de cristal du général, champion du monde ou encore médaillé olympique, le natif de Nidwald a déjà presque tout gagné. Mais qui est «Odi» ?
10.11.2023
Ligue 1 : la prise de kung-fu de Gianluigi Donnarumma
Gianluigi Donnarumma a été expulsé à la 10e minute au Havre dimanche en Ligue 1. Le gardien italien du PSG s’est fait l’auteur d’une prise de kung-fu, heurtant le haut du corps de l’attaquant Josué Casimir avec son pied.
03.12.2023
Monaco – Montpellier 2-0
Ligue 1, 14ème journée, Saison 23/24
03.12.2023
Marco Odermatt, c’est qui ?
Ligue 1 : la prise de kung-fu de Gianluigi Donnarumma