ATP Shanghai

Quand Djokovic se prend pour Federer au filet

Gregoire Galley

14.10.2018

Novak Djokovic a brillament remporté le Masters 1000 de Shanghai dimanche en disposant du jeune Borna Coric en deux manches (6-3 6-4). Au sommet de son art, le Serbe a offert quelques magnifiques points au public chinois.

Novak Djokovic impressionne en cette fin de saison
Novak Djokovic impressionne en cette fin de saison
Keystone

Celui qui va occuper la deuxième place mondiale dès lundi matin a été impérial tout au long de la semaine. Pratiquement injouable sur son service, le Serbe s'est aussi montré intraitable dans son jeu de défense. Affûté comme jamais, il s'est même permis le luxe de réussir de magnifiques points à la volée. De quoi rendre jaloux un certain Roger Federer qui est, faut-il encore le rappeler, considéré comme l'un des meilleurs volleyeurs du circuit. Avec un tel niveau de jeu, il parait peu probable que "Nole" ne termine pas l'année sur le trône.

La volée magique de Djokovic en vidéo ci-dessous:

Vidéo Youtube

Djokovic bénéficie aussi d'un net avantage sur ses adversaires (Nadal et Federer) dans la mesure où il n'a aucun point à défendre en cette fin de saison puisqu'il était blessé l'année dernière. Il peut donc engranger un très grand nombre de points dans les tournois qu'il envisage encore de disputer (Bâle ou Vienne, Bercy et évidemment le Masters de Londres). Le joueur de 31 ans met ainsi la pression sur Rafael Nadal qui ressent encore des douleurs au genou. Ce dernier, s'il entend conserver sa première place au classement ATP, devra se faire violence afin de revenir plus vite que prévu au jeu.

Retour à la page d'accueil