Rafael Nadal a tout tenté pour renverser Novak Djokovic. Malheureusement pour l'Espagnol, le Serbe était sur une autre planète dimanche lors de la finale de l'Open d'Australie. Le deuxième point de la troisième manche résume parfaitement cette rencontre.
Alors qu'il n'avait perdu aucun set durant toute la quinzaine australienne, Rafael Nadal s'est cassé les dents sur un Novak Djokovic en état de grâce. Le tennis présenté par le Serbe durant cette finale frôlait la perfection. Complètement perdu sur la Rod Laver Arena, "Rafa" a beaucoup varié ses coups pour essayer de mettre en difficultés le numéro 1 mondial.
Le deuxième échange du troisième set illustre bien toutes les difficultés rencontrées par le Majorquin durant cette finale. Ce dernier a répondu à l'amorti de Djokovic en plaçant une balle juste au-dessous. Le point semblait acquis pour le protégé de Carlos Moya. C'était sans compter sur la fougue de "Nole" qui a contré de bien belle manière. Cet échange est à savourer dans la vidéo ci-dessous:
Avec ce nouveau sacre en Australie, Djokovic a idéalement lancée sa saison 2019. Une saison qui s'annonce passionnante avec pour principal enjeu la chasse au record de 20 titres du Grand Chelem détenu par Federer. Si Djokovic continue sa moisson (il a remporté les 3 derniers Majeurs), le Bâlois peut sérieusement se faire du soucis...