ATP Monte-Carlo "Un peu contradictoire..." : le tacle gentillet de Nadal à Federer

Bugnon Michaël

16.4.2018

Comme chaque année, Rafael Nadal est arrivé à Monte-Carlo dans la peau du grandissime favori. Lors d'un premier passage devant les médias dimanche soir, l'Espagnol s'est notamment exprimé, comme souvent, sur son grand rival et ami Roger Federer.

Rafael Nadal lors d'une conférence de presse à Melbourne.
Rafael Nadal lors d'une conférence de presse à Melbourne.
Keystone

Dimanche soir, Rafael Nadal a fait sa première apparition médiatique en préambule du Masters 1000 de Monte-Carlo. Durant cette conférence de presse d'avant-tournoi, l'Espagnol a notamment été interrogé au sujet de Roger Federer et de son nouveau désistement sur terre battue.

En effet, pour rappel et comme l'an dernier, le Bâlois a renoncé à l'ensemble de la tournée sur ocre, de Monte-Carlo à Roland-Garros, en passant par Rome et Madrid par exemple.

Et à ce sujet, Nadal préfère se manifester avec le sourire: "Roger a pris sa décision. Il a dit qu’il adorerait rejouer contre moi sur terre battue dans un match au meilleur des cinq manches. Je pensais donc qu’il allait jouer Roland Garros. Et quelques jours après, il décide de ne pas jouer sur terre battue. C’est peut-être un peu contradictoire (rires) !" a-t-il rétorqué au journaliste curieux.

Le Majorquin fait référence à une déclaration du Suisse du côté d'Indian Wells. Ce dernier avait alors longuement parlé de l’éventualité d’affronter Rafael Nadal sur terre battue. Pas pour cette année donc...

Retour à la page d'accueil