CoronavirusGoogle développe un site pour savoir qui a besoin d'être testé
AFP
22.3.2020 - 15:00
Donald Trump a annoncé vendredi que le géant américain Google était en train de développer un site internet pour permettre à chaque Américain de déterminer si un test du coronavirus est nécessaire selon ses symptômes, et trouver l'endroit le plus proche pour le réaliser.
«Google aide à développer un site internet (...) pour déterminer si un test est justifié et faciliter le test dans un endroit pratique à proximité», a annoncé le président américain lors d'une conférence de presse dans les jardins de la Maison Blanche.
Ce site, sur lequel travaillent 1.700 ingénieurs, selon Donald Trump, couvrira les Etats-Unis «et une large partie du monde».
«Notre objectif premier est d'arrêter la propagation du virus et d'aider tous les Américains touchés», a précisé le président, à qui il a été reproché d'avoir dans un premier temps minimisé la gravité de cette crise sanitaire mondiale.
«Nous concevons un outil pour aider à trier les individus qui ont besoin d'un test du Covid-19», a confirmé la communication de Google sur Twitter.
Verily, la division santé d'Alphabet (maison-mère de Google), est chargée de cette tâche.
«Verily en est aux prémices du développement (du site) et a prévu de commencer par le tester dans la région de San Francisco, dans l'espoir de l'étendre plus largement ensuite», a précisé Google.
La date de disponibilité sera précisée le 22 mars
La date à laquelle ce site sera disponible devrait être précisée dimanche soir, a indiqué le vice-président Mike Pence.
«Vous pourrez aller sur ce site, entrer vos symptômes et il vous sera indiqué si un test est ou non nécessaire», avant d'être dirigé vers le lieu le plus proche pour faire un test, a-t-il expliqué.
Mike Pence a encore ajouté que des entreprises mettront à disposition une partie de leur parking pour que les gens viennent et fassent un test depuis leur voiture.
La ville de San Francisco a commencé à mettre en place des lieux de tests temporaires, où les patients peuvent venir sur rendez-vous et être testés sans quitter leur véhicule.
Voici ce que gagnent les employés de Google, Tesla ou Facebook
Voici ce que gagnent les employés de Google, Tesla ou Facebook
Vous avez envie de décrocher un emploi auprès d'une grosse entreprise américaine et profiter de la vie avec un gros salaire? C'est parti, envoyez vos candidatures aux firmes suivantes:
Photo: Getty Images
Google: salaire médian 197'000 francs, salaire du PDG Larry Page: 1.-dollar. Voilà qui explique l'atmosphère détendue sur le lieu de travail. La bonne affaire!
Photo: Getty Images
Facebook: salaire médian 240'000 francs, salaire du PDG Mark Zuckerberg: 8,8 millions. Certes, «Zuck» ne touche qu'un salaire de 1 dollar, mais l'entreprise contribue à hauteur de quasiment 9 millions pour ses frais de voyage et de sécurité.
Photo: Getty Images
Tesla: salaire médian 54'800 francs, salaire du PDG Elon Musk: 49'920 dollars. Étant donné qu'il faut du travail à la chaîne pour construire les véhicules, le salaire moyen chute. En outre, les salaires des dirigeants ne sont pas excessifs en raison des limitations de budget.
Photo: Getty Images
Amazon: salaire médian 28'000 francs, salaire du PDG Jeff Bezos: 1,68 million. De nombreux postes dévolus à l'emballage des produits dans les centres de distribution tirent les salaires vers le bas. Toutefois, les ingénieurs en informatique peuvent exiger un salaire bien meilleur.
Photo: Getty Images
McDonald's: salaire médian 7000 francs, salaire du PDG Steve Easterbrook: 21,7 millions (avec bonus). Ici, la différence est énorme. Peu d'entreprises américaines disposent d'une différence si prononcée entre les bas salaires et les émoluments patronaux. Dans ce cas, le PDG gagne 3100 fois plus d'argent que le salaire médian.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux