Voyage

Des batteries encore plus vertes pour les bus électriques de Mercedes-Benz

Relaxnews

16.9.2020 - 18:18

Le Mercedes-Benz eCitaro G sera donc le premier bus au monde équipé de ce type de batteries dont la durée de vie pourrait en outre atteindre les 10 ans.
Source: Relaxnews

Le constructeur allemand Mercedes-Benz annonce une toute nouvelle génération de batteries plus écologique et durable, en option sur son nouveau bus électrique, l'eCitaro G.

Ces batteries ne contiennent plus de matières sensibles pour l'environnement, comme le cobalt, et pourraient fonctionner sans problème une dizaine d'années.

Dans le souci de respecter toujours plus l'environnement et de proposer une mobilité propre pour la ville de demain, Mercedes-Benz propose dans son dernier modèle de bus articulé tout électrique, l'eCitaro G, des batteries à semi-conducteurs solides particulièrement innovantes. Celles-ci ne comportent en effet ni nickel, ni cobalt, ni manganèse : une première mondiale.

Non seulement ces batteries s'avèrent bien plus respectueuses de l'environnement, mais elles seraient également particulièrement performantes, grâce à une meilleure densité énergétique (packs de 441 kWh). De fait, elles devraient afficher une bien meilleure autonomie.

Le Mercedes-Benz eCitaro G sera donc le premier bus au monde équipé de ce type de batteries dont la durée de vie pourrait en outre atteindre les 10 ans.

Chez Daimler, ces avancées sont également destinées à servir un jour ou l'autre l'industrie automobile.

A noter qu'une déclinaison du eCitaro à base d'hydrogène, équipé donc d'une pile à combustible, est d'ores et déjà prévue à l'horizon 2022. Il disposerait d'une autonomie d'environ 400 km.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews