L'actrice de «Don't Worry Darling», 27 ans, posait bras dessus bras dessous avec ses covedettes Zendaya, Timothée Chalamet et Austin Butler, ainsi qu'avec le réalisateur Denis Villeneuve, après une table ronde à la convention CCXP de São Paulo, lorsque l'incident s'est produit.
Une vidéo publiée sur X/Twitter montre l'actrice britannique touchée près de l'œil par un projectile inconnu. Elle a reculé sous le choc et a semblé dire «Ah!» avant de ramasser l'objet au sol.
Austin Butler et Timothée Chalamet, également choqués, ont vérifié que leur partenaire, allait bien.
La tendance des projectiles sur des célébrités est croissante ces derniers mois, et les utilisateurs des médias sociaux ont exprimé leur désapprobation à l'égard de cette pratique à la suite de la dernière séquence virale.
«C'est écœurant. Les artistes vont finir par ne plus vouloir assister à des événements ou à des concerts, s'ils doivent s'inquiéter que des gens leur lancent des objets et les blessent», a écrit un internaute. Un autre a commenté: «Cette tendance inquiétante à lancer des objets dangereux sur les artistes, les acteurs et les actrices doit cesser! Florence Pugh a été touchée à l'œil et cela aurait pu gravement endommager sa vision!».
Harry Styles, le partenaire de Florence Pugh dans «Don't Worry Darling», a déjà été frappé par un objet lors d'un concert, tout comme Bebe Rexha et Drake.
«Dune: Partie 2» devait initialement sortir en novembre, mais a été reporté en raison des grèves des acteurs. Le film sortira désormais au cinéma en mars 2024.