Première apparition publiqueJamie Foxx: «j'ai vu le tunnel»
Cover Media
6.12.2023
Ce 4 décembre, Jamie Foxx s'est montré très ému en acceptant un prix, à l’invitation de la Critics Choice Association: Honoring Black, Latino and AAPI Achievements, à Los Angeles.
Cover Media
06.12.2023, 08:43
06.12.2023, 08:46
Cover Media
Pas le temps? blue News résume pour toi
L'acteur américain de 55 ans avait été hospitalisé en urgence en avril.
Il avait ensuite donné des nouvelles rassurantes, mais peu détaillées.
Jamie Foxx a accepté avec émotion un prix lors de sa première apparition publique, ce 4 décembre.
L'acteur oscarisé de 55 ans, qui a souffert d'une complication médicale en avril, a été ovationné lorsqu'il a traversé la scène pour recevoir le prix Vanguard pour sa carrière et sa performance dans «Death Business», des mains de sa collègue Jurnee Smollett.
«Je tiens à remercier tout le monde. J'ai traversé quelque chose, j'ai traversé des choses. Vous savez, c'est fou, je ne pouvais pas faire ça il y a six mois — je ne pouvais pas marcher», a commencé Jamie Foxx, avant de faire une pause et se ressaisir. «Je ne suis pas un clone. Je connais beaucoup de gens qui disent que j'ai été cloné.»
Il a poursuivi: «c'est bon d'être ici. Je chéris chaque minute maintenant — c'est différent. Je ne souhaiterais pas ce que j'ai vécu à mon pire ennemi, parce que c'est difficile quand c'est presque la fin... quand vous voyez le tunnel. J'ai vu le tunnel — je n'ai pas vu la lumière.»
Jamie Foxx a ensuite plaisanté sur son problème de santé, déclarant qu'il faisait «chaud dans le tunnel», et a confirmé les informations selon lesquelles il s'était rendu dans un centre à Chicago pour se remettre de son urgence médicale.
«Je ne voulais pas que vous me voyiez avec des tubes»
Au cours de son discours de 12 minutes, l'acteur de «Django Unchained» a déclaré: «j'ai un nouveau respect pour la vie. J'ai un nouveau respect pour mon art. J'ai regardé tant de films et écouté tant de chansons en essayant de faire passer le temps. N'abandonne pas ton art, mec, ne lâche pas.»
La star de «Ray» n'a pas toujours pas donné de détails sur la nature de ses problèmes de santé. Il a évoqué son hospitalisation dans une vidéo Instagram au mois de juillet, quelques jours après avoir été aperçu en public pour la première fois. «J'ai vécu quelque chose que je pensais ne jamais vivre. Je sais que beaucoup de gens attendaient ou voulaient des nouvelles, mais pour être honnête avec vous, je ne voulais pas que vous me voyiez ainsi », avait confié Jamie Foxx à l'époque. «Je ne voulais pas que vous me voyiez avec des tubes qui sortaient de moi et que vous vous demandiez si j'allais m'en sortir.»