Sous le feu des critiquesJodie Foster a déclaré que la Gen Z était «réfractaire au travail»
Covermedia
9.1.2024 - 08:14
Jodie Foster ne s’est pas fait que des amis après avoir confié au «Gardian» son impression sur les personnes de la Gen Z avec lesquelles elle travaille. La cinéaste trouve, globalement, que cette génération est assez flemmarde.
09.01.2024, 08:14
09.01.2024, 08:29
Covermedia
Pas le temps? blue News résume pour toi
Jodie Foster a dénoncé l'attitude de travail de la génération Z qu'elle trouve agaçante, surtout sur le lieu de travail.
En revanche, elle dit adorer le travail de Bella Ramsey.
L'actrice de «Nyad», qui a 61 ans, a fait face à des réactions négatives sur les réseaux sociaux après avoir déclaré que, selon elle, de nombreux membres de la génération Z (les personnes nées entre le milieu et la fin des années 1990 et le début des années 2010) ne veulent pas travailler dur.
Jodie Foster est connue pour être le mentor d'étoiles montantes de l'industrie cinématographique, mais elle a beaucoup à redire sur ses recrues. «Ils sont vraiment agaçants, surtout sur le lieu de travail», a-t-elle déclaré lors d'une récente interview pour «The Guardian». Selon elle, ils seraient sujets à l’absentéisme. «Non, je ne me sens pas bien aujourd'hui, je vais venir à 10h30», lui diraient-ils.
Quant à la maîtrise de l’orthographe, là aussi, ce ne serait pas reluisant: «A propos des courriels, je leur dis: "Tout cela est grammaticalement incorrect, tu n'as pas vérifié ton orthographe?"» En réponse, elle affirme recevoir: «Pourquoi je ferais ça, ce n'est pas un peu contraignant?»
Sous le feu des critiques
Evidemment, les réactions ne se sont pas fait attendre, et l’artiste s'est retrouvée sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux pour ses commentaires clivants. Un internaute a écrit, mettant en cause les méthodes de l’actrice: «Mes employés de la génération Z arrivent au travail à l'heure et remplissent leurs tâches et leurs objectifs. Peut-être que Jodie est tout simplement une mauvaise patronne et qu'elle ne sait pas communiquer sur les rôles, les responsabilités et les objectifs de chacun pour la journée de travail. Les mauvais managers rejettent toujours la responsabilité des problèmes sur le lieu de travail sur tout le monde sauf sur eux-mêmes.»
Et une autre personne a estimé que faire des généralités n’avait pas de sens: «Critiquer toute une génération en dit plus long sur vous que sur la génération en question».
Jodie Foster n'a pas encore répondu aux critiques, mais dans la même interview avec «The Guardian», elle a également parlé de son admiration pour la star montante de 20 ans, Bella Ramsey. L'année dernière, elle lui avait demandé de la présenter lors de l'événement Women in Hollywood organisé par le magazine «ELLE». Jodie Foster a salué l'artiste non binaire comme un «vecteur d'authenticité» dans une industrie «qui porte des talons et des faux cils».