Voyage officiel

La duchesse Meghan menacée: son garde du corps l’exfiltre d’un marché

AllTheContent

24.10.2018

Meghan Markle  lors de sa visite aux îles Fidji.
Meghan Markle  lors de sa visite aux îles Fidji.
Twitter @KensingtonRoyal

Meghan Markle, en visite aux îles Fidji, a été évacuée en urgence ce mercredi d’un marché de la capitale fidjienne, Suva, en raison de craintes concernant sa sécurité.

Le duc et la duchesse de Sussex poursuivent leur tournée officielle dans le Pacifique, et font ce mercredi une halte aux îles Fidji. Meghan, en visite au marché de Suva, a ainsi échangé avec plusieurs commerçants et rencontré plusieurs des femmes impliquées dans le projet de l’ONU pour les droits des femmes, qu’elle soutient.

Au cours de la visite, elle s’est soudainement penchée vers l’un de ses gardes du corps, et a aussitôt été évacuée du marché couvert, écourtant d’un quart d’heure la sortie officielle. Selon News, certaines personnes présentes ont expliqué que Meghan a semblé préoccupée tout au long de sa visite: «Elle s’est arrêtée pour parler à un vendeur d’ananas sur l’un des stands et avait le regard vide et absent, ce qui ne lui ressemble pas du tout.»

Plusieurs heures après l’incident, le palais de Kensington a déclaré au média The Sun que la duchesse avait été évacuée rapidement en raison de menaces liées à la foule et aux risques de débordements. Toutefois, les témoins présents évoquent plutôt la chaleur et l’humidité à l’intérieur du marché qui, combinées à la foule, ont provoqué un malaise chez la future maman.

La duchesse Meghan  lors de sa visite aux îles Fidji.
La duchesse Meghan  lors de sa visite aux îles Fidji.
Twitter @KensingtonRoyal

De nombreux engagements annulés

En effet, depuis le début de son voyage dans le Pacifique, Meghan Markle a fait l’impasse sur de nombreux engagements prévus, notamment les Invictus Games. Comme l’a expliqué le prince Harry, le début de sa grossesse est marqué par un épuisement important. De plus, Meghan avait confié à une admiratrice quelques jours plus tôt qu’elle supportait d’autant plus mal le décalage horaire en raison de sa grossesse, et qu’elle se réveillait à 4h30 du matin, comme le rapporte The Sun.

Le couple poursuivra son périple dans le Pacifique par la visite de la République du Tonga ce jeudi avant de rejoindre Sydney ce vendredi soir afin d’assister à la clôture des Invictus Games. Les jeunes mariés passeront ensuite quatre jours en Nouvelle-Zélande avant de rejoindre Londres.

Le prince Harry et son épouse Meghan aux îles Fidji.
Le prince Harry et son épouse Meghan aux îles Fidji.
Twitter @KensingtonRoyal

Australie: Harry chez les Aborigènes, sans Meghan

Les petites erreurs de jeunesse de Kate, Meghan & Co.

Retour à la page d'accueil