«Ce n'est pas la fille que j'ai élevée» Le père de Meghan accuse sa fille de «dévaloriser» la famille royale

AllTheContent

20.1.2020

Meghan et le prince Harry en Afrique du Sud, en octobre 2019.
Meghan et le prince Harry en Afrique du Sud, en octobre 2019.
Keystone

«Ils transforment la famille royale en un supermarché avec une couronne dessus»: Thomas, le père de Meghan Markle, a lancé une violente charge contre sa fille et le Megxit en déclarant à Channel 5 que les Sussex «dévalorisent» la famille royale en renonçant à leurs privilèges.

Le père de la duchesse du Sussex a parlé en toute franchise pour la première fois depuis le début de la crise de Megxit et a accusé sa fille de «dévaloriser» la famille royale et de détruire «le rêve de toute fille» pour de l'argent, rapporte «Express UK».

Dans un reportage pour la télévision, Thomas Markle décrit le comportement de Meghan et Harry comme étant embarrassant, et précise qu'ils «deviennent des âmes perdues» et, en référence à une chaîne de supermarchés américains à bas prix, ajoute: «Ils en font [la famille royale] un Walmart avec une couronne dessus». Et de déclarer: «Ce n'est pas la fille que j'ai élevée.»

L'intervention de Thomas Markle sur la pire crise de la monarchie depuis une génération a eu lieu alors que les principaux collaborateurs de la Reine ont finalisé un accord pour le couple, qui quitte la famille royale et la Grande-Bretagne pour rechercher l'indépendance financière.

Le documentaire de 90 minutes, «Thomas Markle: My Story», explore le contexte de ce qu'il appelle sa relation «compliquée» avec sa fille et les conséquences dramatiques de cette relation. De plus, il retrace les années de jeunesse de Meghan qui a vécu avec son père de 11 à 18 ans.

Thomas Markle a également affirmé que sa fille avait tourné le dos au «rêve de toute jeune fille» en décidant de s'éloigner de la famille royale, selon «The Sun».

Il a affirmé: «Avec Meghan et Harry se séparant de la famille royale ... c'est décevant parce qu'elle a vraiment réalisé le rêve de toutes les jeunes filles. Chaque jeune fille rêve de devenir une princesse et elle l'a réalisé et maintenant elle le gâche... pour de l'argent.»

«Je ne pense pas qu'ils sachent ce qu'ils cherchent»

Et en référence à leur maison rénovée, Frogmore Cottage près du château de Windsor, Thomas a ajouté: «Apparemment, 3 millions de dollars et une maison de 26 pièces ne leur suffisent pas... c'est un peu gênant pour moi.»

M. Markle, qui n'a pas parlé à la duchesse depuis la période précédant le mariage, qu'il a manqué à cause d'une opération cardiaque, explique que sa relation avec la duchesse de Sussex est maintenant irréparable. Il confie au journaliste: «Je ne la vois pas me tendre la main. Je pense qu'ils sont tous les deux en train de devenir des âmes perdues... Je ne pense pas qu'ils sachent ce qu'ils cherchent.»

93 ans de hauts et de bas: les crises traversées par la reine Elizabeth

Retour à la page d'accueil