Ecologie Mick Jagger s'en prend aux administrations Trump et Johnson 

Covermedia

9.9.2019

Mick Jagger à Londres en juin 2018.
Mick Jagger à Londres en juin 2018.
WENN

Mick Jagger était à la Mostra de Venise. Le chanteur des Rolling Stones en a profité pour parler écologie et s'en prendre à Donald Trump ainsi qu'au Premier ministre britannique, Boris Johnson.

Mick Jagger s'en est pris à l'administration du président américain Donald Trump, mettant en cause sa position sur le changement climatique. Le chanteur des Rolling Stones a fait ses commentaires lors de la Mostra de Venise, en Italie, ce samedi (7 septembre 19), après qu'un groupe d'activistes a tagué «Ecoutez vos enfants» et «Rendez-le tapis rouge vert», sur le tapis rouge.

Le rockeur de 76 ans s'en est pris à la fois à Donald Trump et au Premier ministre britannique Boris Johnson, qu'il accuse de ne pas écouter les revendications des jeunes. «Nous sommes dans une situation très difficile, surtout aux Etats-Unis, où tous les garde-fous environnementaux mis en place - et qui étaient adéquats - ont été démantelés par l'administration actuelle, et sont en passe d'être totalement supprimés. Les Etats-Unis devraient être les premiers en contrôle de l'environnement, mais ils ont décidé d'aller dans la direction opposée. Je suis si heureux que les gens aient des sentiments forts à ce propos, à tel point qu'ils manifestent. Je les soutiens totalement, et je suis content qu'ils le fassent, car ce sont eux qui vont hériter de la planète», a-t-il partagé.

Le rockeur a également dénoncé les «mensonges» de Boris Johnson concernant le Brexit et son attitude. «Je ne suis pas sûr que j'ai toujours été contre la politesse, mais quand vous voyez aujourd'hui l'incivilité dans la vie politique telle que nous la voyons dans tant de pays, dont le mien, en particulier la semaine dernière - et dans d'autres pays, notamment les Etats-Unis - quand vous voyez cela, c'est un changement comparé à ce dont nous avions l'habitude», a ajouté Mick Jagger.

Le dieu du rock Mick Jagger a fêté ses 75 ans

Retour à la page d'accueil