Pourquoi Meghan et Harry ont-ils choisi le 31 mars précisément?

AllTheContent

2.4.2020

Meghan Markle et le prince Harry en Afrique du Sud, en octobre 2019.
Keystone

Meghan Markle et le prince Harry ont officiellement quitté leurs fonctions de membres supérieurs de la famille royale pour s'installer à Los Angeles après s'être sentis «piégés» et «exploités» au sein de la famille royale, a expliqué une source au magazine «Express Uk».

Le prince Harry et Meghan Markle ont choisi le 31 mars pour se retirer de leurs fonctions royales, car cette date marque la fin de leur année financière. Chaque année, la maison royale publie ses comptes annuels vers le mois de juin, et puisque Harry et Meghan ont exprimé leur souhait de travailler pour devenir financièrement indépendants, la date du mois de mars semble logique.

Voir cette publication sur Instagram

I miss my people 😭

Une publication partagée par The Sussex Set | Podcast (@sussexset) le

Une correspondante explique: «L'une des raisons pour lesquelles le duc et la duchesse de Sussex se retirent officiellement de leurs fonctions royales à cette date, est que le 31 mars marque la fin de l'exercice financier de la famille royale. Chaque année, vers le mois de juin, la maison royale publie son bilan financier annuel, le rapport sur les subventions royales, pour l'année précédente. Les détails des rapports annuels comprennent les frais de déplacement, de personnel et d'entretien des biens. Harry et Meghan ont exprimé leur souhait de travailler pour devenir financièrement indépendants et comme ils ne recevront plus de financement de la Sovereign Grant, il est logique qu'ils partent à cette date précise».

«Piégés» et «exploités»?

Une source a déclaré au «Daily Mail» que le jeune couple trouvait que «la famille royale exploitait sa popularité quand cela l’arrangeait»", ce qui a contraint Meghan et Harry à quitter la famille royale, car ils se sentaient «piégés dans un style de vie contraignant».

Et d’ajouter: «Ils avaient le sentiment que la Couronne ne voulait les laisser sortir en public que pour exploiter leur popularité. La famille royale se sentait menacée et jalouse de leur notoriété.»

William, Harry et Cie: les notes des membres de la famille royale

Retour à la page d'accueil