Interview Kanesha: «Nikos est encore plus beau en vrai»

De Caroline Libbrecht / AllTheContent

23.9.2020

Avec sa chanson tamoule, Kanesha, originaire de Saxon, a séduit les quatre coaches.
Avec sa chanson tamoule, Kanesha, originaire de Saxon, a séduit les quatre coaches.
TF1

Cette année, le talent de Kanesha a irradié «The Voice Kids» (TF1). D'origine sri lankaise, cette Suisse de 12 ans a fait sensation auprès des coachs, avant de rejoindre l'équipe de Jenifer. Malheureusement, elle n'a pas passé le cap des battles... Récit.

On se tutoie ou on se vouvoie?

Je vous vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer!

Peux-tu me dire d’où vient cette passion pour la chanson?

Ma passion pour la musique vient de mon père qui est chanteur. C’est grâce à lui que je chante. Dans ma vie, il y a la musique, la musique… et la musique!

Nathan, Lena et Kanesha
Nathan, Lena et Kanesha
Bureau 233 / ITV / TF1

Tout a commencé à l’âge de 3 ans, que s’est-il passé?

A l’âge de 3 ans, je suis allée à un concours de chant, je suis montée pour la première fois sur scène et j’ai chanté une chanson sri lankaise. J’ai tout de suite senti que c’était fait pour moi. Avec le soutien de mes parents et de mes grandes soeurs, j’ai participé à beaucoup de concours, dont le Kids Voice Tour en Suisse. C’est là que j’ai été repérée pour participer à la saison 7 de «The Voice Kids» en France.

Etais-tu fan de «The Voice Kids»?

Oui, je regardais l’émission à la télévision, mais je n’aurais jamais imaginé y participer un jour. C’était un cadeau! Comme un rêve qui se réalise, grâce à ma famille qui m’a toujours encouragée et soutenue. Je les remercie!

«Grâce à "The Voice Kids", j’ai déjà réalisé la moitié de mes rêves!»

Quelle chanson as-tu choisi pour les auditions à l’aveugle?

J’ai choisi une chanson tamoule traditionnelle très rythmée, «Soppanasundari» de D. Imman. Cette chanson dit que je suis la reine, la princesse, que je suis celle qui dirige. J’ai voulu chanter cette chanson que j’aime beaucoup, en langue tamoule. Je suis autant à l’aise en tamoule, en français et en anglais. Je passe d’une langue à l’autre sans difficulté.

Comment as-tu réagi lorsque les coachs se sont retournés, lors de ta prestation?

C’était incroyable! J’avais l’impression d’être dans un rêve, c’était une belle surprise.

La battle, lors de la saison 7 de «The Voice Kids
La battle, lors de la saison 7 de «The Voice Kids
Bureau 233 / ITV / TF1

Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’équipe de Jenifer?

Par amour pour ses chansons et son style. En vrai, je l’ai trouvée très belle, très gentille et encore plus sympa que je ne l’imaginais. On a préparé la battle avec les autres talents, Léna et Nathan. Matt Pokora était présent auprès de Jenifer pour nous coacher. C’était une bonne surprise! Il a été très gentil, il m’a beaucoup aidée, en me donnant des conseils. Il nous a donné confiance. Je rêvais aussi de rencontrer Nikos Aliagas, je l’ai trouvé encore plus beau en vrai (rires)!

Malheureusement, tu n’as pas passé le cap des battles. Quels souvenirs retiendras-tu de cette aventure?

J’étais contente pour Léna qui a gagné. Pour moi, c’était déjà une très belle aventure, donc je suis plus contente que déçue! Aujourd’hui, je veux continuer à faire des concours de chant, je voudrais écrire un album, que ce soit en Suisse ou à l’étranger. Grâce à «The Voice Kids», j’ai déjà réalisé la moitié de mes rêves!

Retour à la page d'accueil