Pandémie

COVID-19: le point presse avec les experts de la Confédération

pab / ATS

20.11.2020

En direct de Berne, les experts de la Confédération, dont Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle de l'infection de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), vont faire le point sur la situation relative au coronavirus en Suisse.

La Suisse compte ce vendredi 4946 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). 111 décès supplémentaires sont à déplorer et 252 malades ont été hospitalisés.

Durant les dernières 24 heures, les résultats de 25 786 tests ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève à 19,18%.

La task force pas favorable au dépistage massif du Covid-19

Un dépistage massif du coronavirus en Suisse n'est pas la meilleure solution, malgré l'arrivée des tests rapides, estime Didier Trono, membre de la task force Covid-19 du Conseil fédéral. Il pointe leur moins bonne sensibilité et la logistique à mettre en place.

Cette stratégie, notamment utilisée en Slovaquie, «permet de repérer les personnes les plus contagieuses, mais en laisse aussi passer certaines entre les mailles du filet, notamment une large fraction de celles qui sont en période d'incubation», explique le virologue Didier Trono, responsable du groupe diagnostics et tests de la task force scientifique, dans un entretien diffusé ce vendredi par «Le Temps».

Retour à la page d'accueil