Pendant le confinement, prenez de la vitamine D!

CoverMedia

27.4.2020 - 00:00

Les experts en santé publique recommandent de prendre des suppléments de vitamine D pendant le confinement.
Source: Robijn Page/Westend61/Cover Imag

Les experts en santé publique recommandent de prendre des suppléments de vitamine D pendant le confinement dû au Covid-19. Toutefois, cette vitamine ne protège pas de la contamination par le coronavirus, précise la Dr Alison Tedstone, nutritionniste en chef de Public Health England.

Les experts en santé publique ont suggéré que la population prenne des suppléments de vitamine D pendant la période de confinement dû au Covid-19.

Depuis le début de l'épidémie à Wuhan, en Chine, en décembre 2019 qui a mené au confinement de la ville le 22 janvier, la plupart des pays de la planète ont mis en place des restrictions sur les déplacements de la population, l'exhortant à rester à la maison afin d'arrêter la propagation du coronavirus.

Dans ce cadre, des experts de la santé publique anglaise ont conseillé aux gens de prendre 10 mg de vitamine D par jour pendant le printemps et l'été, car il est difficile d'en obtenir la quantité requise uniquement par la nourriture.

La vitamine D est créée par le corps, qui utilise la lumière du soleil sur la peau. En raison des restrictions sur la circulation des personnes, on pense que confinées à l'intérieur, elles ne consommeront donc pas assez de cette vitamine essentielle, a déclaré Public Health England. Les jaunes d'œufs, la viande rouge et le poisson gras sont d'autres sources de vitamine D, qui est également ajoutée dans certaines céréales du petit-déjeuner.

La vitamine D, essentielle pour l'organisme

La vitamine D aide l'organisme à absorber le calcium et le phosphore, qui maintiennent les os, les dents et les muscles en bonne santé.

Sara Stanner, de la Fondation britannique pour la nutrition, a déclaré qu'il est essentiel de prendre un supplément de vitamine D, tout en respectant les règles gouvernementales au Royaume-Uni, qui stipulent que les gens ne peuvent faire de l'exercice à l'extérieur qu'une heure par jour. «Malheureusement, comme les effets du coronavirus continuent, beaucoup d'entre nous sont limités dans le temps qu'ils peuvent passer à l'extérieur, a-t-elle déclaré. Cela signifie que nous devons faire un peu plus attention pour maintenir nos niveaux de vitamine D nécessaires pour être en bonne santé.»

Elle a cependant averti: «Si vous achetez des compléments, il est important de ne pas en acheter plus que nécessaire pour que tout le monde puisse en bénéficier.»

Le Dr Alison Tedstone, nutritionniste en chef de Public Health England, quant à elle, a rejeté les rumeurs selon lesquelles la vitamine D pourrait empêcher d'être infecté par le coronavirus. «Il n'y a pas de preuves suffisantes pour soutenir la recommandation de la vitamine D pour réduire le risque de Covid-19», a-t-elle déclaré.

Des clichés qui ne manquent pas de piquant

Retour à la page d'accueil

CoverMedia