Une recette naturelle miracle contre la gueule de bois?

CoverMedia

3.12.2019 - 16:20

Des chercheurs auraient trouvé la solution miracle contre la gueule de bois.
Source: Larissa Veronesi/Westend61/Cover

Des chercheurs auraient trouvé la solution miracle contre la gueule de bois. Et c’est une recette naturelle d’un cocktail à base de citron vert doux, de poire et d’eau de coco, concoctée par des scientifiques de l'Institute of Chemical Technology de Bombay, en Inde, qui aurait cette puissante vertu.

Après une soirée bien arrosée, un repas bien gras et une bonne tasse de café sont souvent les options choisies pour aider à combattre la gueule de bois. Cependant, un groupe de scientifiques de l'Institute of Chemical Technology de Mumbai, en Inde, a maintenant découvert qu'une boisson fruitée peut être beaucoup plus efficace lorsqu'il s'agit de soulager un mal de tête. Les chercheurs ont découvert qu'une boisson faite d'un mélange de citron vert, de poire et d'eau de noix de coco pouvait être utilisée efficacement pour combattre la gueule de bois.

16 formules testées

Après avoir testé 16 formules de la boisson, l'équipe a découvert que le remède idéal serait composé de 65 % de poire, 25 % de citron vert et 10 % d'eau de coco.

Ces ingrédients aident à stimuler l'enzyme déshydrogénase, présente dans le foie, de 23 %, et les aldéhydes déshydrogénases, présentes dans le foie, les reins et les poumons, de 70 %. Les deux enzymes aident à combattre l'acétaldéhyde, l’éthanol (alcool) transformé, lorsqu'il est métabolisé dans l'organisme.

Fromage, tomates et concombres

Les chercheurs ont constaté aussi que boire ce cocktail en l’accompagnant de fromage, concombre ou de tomates pourrait «soulager davantage les symptômes de la gueule de bois».

De leur côté, pour aider en cas de gueule de bois, les experts du National Health Service (NHS) de Grande-Bretagne conseillent d'essayer un bouillon à base de légumes, ainsi que de consommer beaucoup d'eau et des boissons isotoniques. Le café n’a aucun effet sur la gueule et, au contraire, peut en majorer les effets et la durée. Le thé vert aide, mais peu.

Les résultats complets de l'étude ont été publiés dans la revue Current Research in Food Science.

Ces stars ont leur propre marque d'alcool

Retour à la page d'accueil